Hôpital Lapeyronie (MONTPELLIER)

CHEF DE PROJETS EUROPE EN RECHERCHE (F./H.)

Publié le 17 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CHEF DE PROJETS EUROPE EN RECHERCHE (F./H.)
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Vacation; Détachement
Descriptif
Grade Grille de référence Ingénieur Hospitalier (I.H.) Catégorie A
Type de contrat Contractuels
Pourcentage d'activité 80%
DÉFINITION:
Dans le secteur Promotion Europe, le chef de projets Europe:
Aide au montage administratif et financier en réponse aux appels à projets européens
Gère un portefeuille de projets européen, dont le CHU de Montpellier est partenaire ou coordonnateur, sur les aspects scientifiques, techniques, réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.
Horaires : variable, entre 9h-18h00
Repos : samedi-dimanche
PARTICULARITÉS DU POSTE : Déplacements nationaux et internationaux
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Coordination globale de projets : Planification, gestion, validation, contrôle et reporting de moyens financiers, humains et logistiques pour la mise en uvre des projets de recherche clinique.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :
Participer à la diffusion des appels à projets / proposition « recherche » Europe International:
Effectuer une veille concernant tous les financements en rapport avec la recherche, au niveau européen et international.
Analyser les AAP avec identification des éléments clés (calendrier, thématique, montant et modalités de financement... )
Diffuser les financements en rapport avec la recherche, au niveau européen et international via différents supports (journée d'information, messagerie, intranet, internet...)
Accompagnement des investigateurs pour répondre à un appel d'offre européen
Etudier la faisabilité des projets de recherche.
Concevoir, adapter et valider la grille budgétaire du projet
Adapter et/ou valider le document scientifique
Gestion de projets
Participation à l'établissement et vérification des documents de contractualisation entre partenaires, consolidation des données administratives et financières saisies sur les portails dédiés.
Participation à l'élaboration des conventions type (accords de consortium, CDA, centres associés.. .).
Coordination des projets, coordination des différentes étapes de mise en uvre et de suivi des projets en étant vigilant sur le respect de la législation, du calendrier, des reportings et de l'état d'avancement du projet versus l'état des dépenses.
Animation des réunions avec les différents services impliqués dans la « consommation des crédits » : achats, logistique, hôtellerie, affaires médicales, DRH, etc.
Suivi de la production des livrables et des rapports d'activité.
Création et mise à jour de supports de communication en interne et/ou en externe sur le projet,
Organisation de manifestations thématiques.
Contrôle l'application des règles financière,
Contrôle du respect des délais, des dates limites (produits, dossiers, interventions).
Établissement de cahier des charges, relatif aux collaborateurs et/ou prestataires.
Analyser les difficultés rencontrées, proposer des solutions adaptées et suivre les mesures correctives, en lien avec l'équipe investigatrice et les équipes supports au projet.
Mise en place d'outils de suivi d'activité, actualiser les indicateurs d'activité, participer à l'élaboration de bilans d'activité.
Encadrement réglementaire et suivi qualité des projets:
Etudier la faisabilité des projets de recherche.
Adapter et/ou valider les documents des projets de recherche (Cahier d'observation, protocole, Note d'information, consentement, .. ) en fonction de prérequis réglementaires.
Participer à la mise en place des projets, en collaboration avec I 'ARC 'promoteur'.
Suivi du projet en collaboration avec l'ARC 'promoteur'.
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L'URL DE L'OFFRE - [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : https://chu-montpellier.mstaff.co/offer/40137?referer=fhf

Etablissement

Hôpital Lapeyronie
371 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 MONTPELLIER

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page