Détails de l’offre
Poste proposé
Coordinateur/coordinatrice de l’équipe de codeuses et interface en milieu ordinaire
Contrat
CDD
Descriptif
Encadrement fonctionnel : Oui Non 0Sous l'autorité des deux chefs de service pédagogiques, le/la coordinateur/trice a pour missions :
1 - Coordination de l'équipe et lien avec les établissements scolaires accueillant les élèves en inclusion :
- Organisation et ajustement des emplois du temps de prise en charge des élèves en s'assurant de l'adéquation fine entre les besoins des élèves et les moyens disponibles ;
- Animation de l'équipe et de réunions de régulation ;
- Gestion de l'accompagnement des élèves lors des examens, en lien avec les établissements scolaires (hors Rodin) ;
- Personne référente auprès des établissements EN hors Rodin avec mise en place d'actions de sensibilisation surdité auprès du public scolaire (élèves et professionnels) ;
- Accompagnement des agents dans la formation continue volet carrière des agents ;
- Suivi régulier avec les chefs de service pédagogique ;
- Travail en coordination étroite avec les éducateurs en inclusion et la responsable des affaires scolaires et de l'inclusion
2 - Le/la coordinateur/trice participe à la réflexion, en lien avec les chefs de service, et la responsable des affaires scolaires et de l'inclusion sur les nouvelles orientations de l'INJS quant à l'offre d'accompagnement en inclusion individuelle dans les lycées professionnels pour la rentrée 2024/2025 (nombre de jeunes à accompagner, répartition géographique des établissements partenaires et de l'offre d'accompagnement). Il/elle participera à la mise en place d'actions, d'outils et ressources pour faciliter l'inclusion des élèves sourds à destination des équipes de l'Education nationale.
Spécificités du poste / Contraintes : congés à prendre pendant les vacances scolaires.
Catégorie : Encadrement supérieur 0 A 0 B C 0
Corps et grade : Agent titulaire ou contractuel de catégorie B
Poste vacant : vacant
Date de prise de poste souhaitée : septembre 2024
Travail hebdomadaire de 38h30 45 jours de congés CA + RTT à prendre lors des congés scolaires.
Compétences requises sur le poste
Connaissances
Environnement institutionnel et administratif lié à la scolarisation des jeunes sourds en inclusion
Langue des signes française et LfPC appréciées
Capacité à l'animation d'équipe
Textes législatifs action sociale et médico-sociale, environnement institutionnel
Tableurs et outils de base de données bureautiques
Niveau de mise en uvre
Savoir-faire E : expert (niveau 4) / M : maitrise (niveau 3) / A : application (niveau 2) / N : notions (niveau1) E
(4) M
(3) A
(2) N
(1)
Aptitude à encadrer et coordonner des équipes X
Qualités relationnelles et de communication X
Capacité de travail et disponibilité X
Capacité d'adaptation à la diversité des situations X
Esprit de synthèse
Rigueur, et sens des responsabilités X
E - L'agent doit savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d'autres agents et être référent dans le domaine (niveau 4 du dictionnaire des compétences)
M - L'agent met en uvre la compétence de manière régulière, peut corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat (niveau 3 du dictionnaire des compétences)
A - L'agent doit savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, et savoir repérer les dysfonctionnements (niveau 2 du dictionnaire des compétences)
N - L'agent doit disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global) (niveau 1 du dictionnaire des compétences)
Savoir être
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Avoir le sens de l'écoute, du dialogue et de la médiation
Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse
Faire preuve de loyauté et de discrétion professionnelle
Capacité à innover, à impulser, à prendre des décisions et à apporter des solutions
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Avoir le sens de l'écoute, du dialogue et de la médiation
Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse
Faire preuve de loyauté et de discrétion professionnelle
Capacité à innover, à impulser, à prendre des décisions et à apporter des solutions
le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
Personne à contacter
Etablissement
Institut National des Jeunes Sourds
254 rue Saint-Jacques
75005 PARIS
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