Détails de l’offre
Poste proposé
gestionnaire des ressources humaines
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
MISSIONS PRINCIPALES- Gestion administrative et financière du personnel
- Gestion et suivi des affaires générales
- Accueil des usagers en l'absence de la personne chargée des admissions
DESCRIPTION DES ACTIVITES
Gestion administrative du personnel :
- Suivi des effectifs en collaboration avec les responsables de service
- Suivi administratif des recrutements
- Suivi de l'absentéisme
- Gestion et suivi des carrières du personnel titulaire (veille réglementaire, avancement, organisation des CAPL, dossier retraite, etc.)
- Gestion et suivi du personnel contractuel (CDD, CDI, contrats aidés)
Gestion des salaires :
- Elaboration des salaires mensuels (recueil et saisie des variables mensuelles, calcul, édition et mandatement de la paie mensuelle)
- Elaboration des déclarations annuelles des données sociales
- Suivi des comptes de personnel
- En lien avec le service finances : gestion de l'enveloppe financière allouée au personnel
Gestion et suivi des affaires générales :
- Etudes et notes à la demande de la direction
- Gestion et suivi des contrats d'assurances
- Participation à l'élaboration et aux mises à jour de documents (projet d'établissement, plan bleu, etc.)
- Gestion et suivi des contrats d'assurances
- Organisation, préparation, suivi et comptes rendus de réunions diverses
Gestion et suivi du fonctionnement administratif de l'établissement :
- Organisation, préparation, suivi et comptes rendus des réunions des instances
- Suivi et rédaction des délibérations
SAVOIR-FAIRE REQUIS
- Bonne connaissance de la réglementation relative aux établissements sociaux et médico-sociaux et du droit administratif
- Solides connaissances du statut de la fonction publique hospitalière
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels techniques comptabilité et gestion du personnel)
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d'organisation, esprit d'initiative et autonomie
- Rigueur et vigilance concernant la veille juridique
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
- La direction
- Les services administratifs, les responsables de chaque service de l'établissement
- L'ensemble du personnel (informations, explications, gestion des situations individuelles)
- Les directions des ressources humaines d'autres établissements
- Les autorités de tarification
- La trésorerie
- Les différents organismes sociaux concernant la gestion du personnel
AUTRES EXIGENCES DU POSTE
DIPLOME REQUIS : Baccalauréat + diplôme enseignement supérieur en ressources humaines
QUOTITE DE TRAVAIL : 100%
HORAIRES DE TRAVAIL : 35 heures hebdomadaires, réparties du lundi au vendredi
Personne à contacter
Etablissement
EHPAD les saules
170 avenue Jules Ferry
88290 Saulxures sur Moselotte
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