EHPAD les saules (Saulxures sur Moselotte)

gestionnaire des ressources humaines

Publié le 20 sep. 2024
Date de limite de candidatures 15 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
gestionnaire des ressources humaines
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion administrative et financière du personnel
- Gestion et suivi des affaires générales
- Accueil des usagers en l'absence de la personne chargée des admissions

DESCRIPTION DES ACTIVITES
Gestion administrative du personnel :
- Suivi des effectifs en collaboration avec les responsables de service
- Suivi administratif des recrutements
- Suivi de l'absentéisme
- Gestion et suivi des carrières du personnel titulaire (veille réglementaire, avancement, organisation des CAPL, dossier retraite, etc.)
- Gestion et suivi du personnel contractuel (CDD, CDI, contrats aidés)

Gestion des salaires :
- Elaboration des salaires mensuels (recueil et saisie des variables mensuelles, calcul, édition et mandatement de la paie mensuelle)
- Elaboration des déclarations annuelles des données sociales
- Suivi des comptes de personnel
- En lien avec le service finances : gestion de l'enveloppe financière allouée au personnel
Gestion et suivi des affaires générales :
- Etudes et notes à la demande de la direction
- Gestion et suivi des contrats d'assurances
- Participation à l'élaboration et aux mises à jour de documents (projet d'établissement, plan bleu, etc.)
- Gestion et suivi des contrats d'assurances
- Organisation, préparation, suivi et comptes rendus de réunions diverses
Gestion et suivi du fonctionnement administratif de l'établissement :
- Organisation, préparation, suivi et comptes rendus des réunions des instances
- Suivi et rédaction des délibérations

SAVOIR-FAIRE REQUIS
- Bonne connaissance de la réglementation relative aux établissements sociaux et médico-sociaux et du droit administratif
- Solides connaissances du statut de la fonction publique hospitalière
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels techniques comptabilité et gestion du personnel)
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d'organisation, esprit d'initiative et autonomie
- Rigueur et vigilance concernant la veille juridique
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe et en réseau

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
- La direction
- Les services administratifs, les responsables de chaque service de l'établissement
- L'ensemble du personnel (informations, explications, gestion des situations individuelles)
- Les directions des ressources humaines d'autres établissements
- Les autorités de tarification
- La trésorerie
- Les différents organismes sociaux concernant la gestion du personnel

AUTRES EXIGENCES DU POSTE
DIPLOME REQUIS : Baccalauréat + diplôme enseignement supérieur en ressources humaines

QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL : 35 heures hebdomadaires, réparties du lundi au vendredi
Personne à contacter
Service Ressources humaines

0329266060

[email protected]

Etablissement

EHPAD les saules
170 avenue Jules Ferry
88290 Saulxures sur Moselotte

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