Détails de l’offre
Poste proposé
IDE aux Urgences
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Accueil administratif :L'accueil du patient se fait sur présentation [1] :
-Papiers d'identité (CNI, Passeport)
-Enregistrement du Nom, Nom d'usage, date de naissance, adresse, téléphones, E-mail, coordonnées d'un proche.
-Coordonnées d'assurances maladie ou autres (AME, CMU, Assurances privée etc)
-Si absence de couverture sociale, informer le service social pour traitement du dossier
Accueil IOA :
Premier temps : L'IOA évalue et procède au tri des patients à leur arrivée en étroite collaboration avec l'équipe médicale.
Deuxième temps : Ilrecueille les données nécessaires à la prise en charge
-Entretien directif (QQOQCP)[2]
-Grille définie et harmonisée (Recueil de la date et des conditions d'apparitions des signes cliniques, Allergies, Antécédents médicaux, traitements personnels, Interventions antérieures ophtalmologiques ou autres, Port de lentilles de contacts, contexte social, s'il s'agit d'un accident de travail, vaccinations, grossesse).
-Evalue le degré d'urgence et priorise en fonction de la grille de tri unique écrit et signé par le coordonnateur du service[3]
-Mesure les paramètres vitaux
-Evalue le degré de douleur ressentie et applique les protocoles antalgiques en fonction de l'EVA signifiée
-Informe le patient sur le contenu de sa prise en charge, sur le délai d'attente.
-Dirige le patient en salle d'attente ou directement dans la salle de soins en fonction de ses besoins et de son degré d'urgence et en informe les médecins
-Surveille la salle d'attente.
-Réévalue la douleur des patients après administration Du traitement médical prescrit.
-Informe, aide et rassure le patient et son entourage
-Centralise les informations, localise les patients afin de pouvoir répondre à toutes demandes.
Prise en charge spécifiques :
-Assurer l'entretien de la salle de petite chirurgie.
-Assister le médecin pour les actes de petite chirurgie dans le petit bloc des urgences.
-Identifier et prioriser les patients selon le degré d'urgence via le logiciel SOFTALMO et QMATIC.
-Connaitre et appliquer les procédures de prise en charge des urgences (urgence vitale, accident vasculaire cérébral, violences physiques.).
[1] CF. mode d'emploi « saisie dans gestion administrative des malades » GED
[2] Méthode proposée « qui quand où quoi comment et pourquoi »
[3] CF. grille mise en annexe
Horaires :
-L'amplitude d'ouverture : 24h / 24 - 7j / 7
-7h30 hebdomadaire sur 5 jours, 1 week-end sur 2
-Horaire de travail : 6h45 14h15 / 11h00 18h30 / 12h45 20h15
-25 congés annuels + 15 RTT.
Personne à contacter
Adam BOUDABBOUS - [email protected]
URL de l’offre : https://chno.mstaff.co/offer/40527?referer=fhf
Etablissement
Hôpital National des Quinze-Vingts
28, rue de Charenton
75571 Paris
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