Centre hospitalier spécialisé Pierre LÔO (LA CHARITE SUR LOIRE)

AGENT D 'ENTRETIEN POLYVALENT BLANCHISSERIE

Publié le 27 sep. 2024
Date de limite de candidatures 31 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT D 'ENTRETIEN POLYVALENT BLANCHISSERIE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Contenu du poste
L'activité s'exerce au sein de la blanchisserie en contact avec différents interlocuteurs. Chaque agent doit pouvoir réaliser toutes les activités au sein du service selon les standards de qualité requis et les procédures établies.
Cette activité nécessite l'utilisation de divers équipements, matériels et produits qui demandent l'application stricte des consignes d'hygiène et de sécurité. Sont compris dans ces consignes le port obligatoire des tenues préconisées selon le poste de travail, et/ou le passage d'un poste à un autre (risques de transfert de germes, bactéries, parasites ou virus), le port des EPI (fait sur mesure pour chaque agent).
Les agents sont amenés à travailler avec des variations de température importantes : ambiance thermiques froide au tri du linge sale / chaleur pour les postes de lavage, de séchage et en milieu bruyant.
Le système d'aération, la configuration des locaux, le type de matériels et équipements dont dispose le service permet des conditions de travail optimisées.
Le service est également en charge de la collecte du linge sale auprès des services concernés par les agents titulaires du permis C.

Les activités sont les suivantes :
- L'agent de blanchisserie effectue, principalement les opérations suivantes : réception, identification, enregistrement, tri, lavage (cf. point 5.2 pour les horaires).
- Il participe également aux activités de séchage, pliage ou repassage et conditionnement du linge selon les nécessités de service.
- Vérification / contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements/ des installations spécifiques à son domaine
Le nettoyage et/ou la désinfection des espaces, postes et équipement de travail après utilisation

Compétences requises
Savoirs (connaissances) : en lien avec la fiche métier citée ci-dessus
Description Degré
De l'entretien du linge : 1
Des règles d'hygiène générale, des protocoles d'hygiène du linge en milieu hospitalier : 1
Des gestes et postures de manutention (même si celles-ci sont très limités) : 2
Du fonctionnement des installations- équipements de blanchisserie : 2
De la maintenance basique des équipements : 2
Des normes qualité et environnementales applicables, des consignes de sécurité : 2
De l'usage, de l'utilisation et des préconisations d'utilisation des produits de nettoyage du linge : 2
Du fonctionnement de chacun des postes de travail et être opérationnel sur chacun d'eux : 2
Des logiciels dédiés aux processus de nettoyage du linge : 3
1-Connaissances générales : connaissance des principes fondamentaux, pratique courante,
2-Connaissances détaillées : maitrise de la pratique et des principes fondamentaux, ou à acquérir dans les 6 mois suivants la prise de poste.
3-Connaissances approfondies : expertise de la pratique et des principes fondamentaux permettant leur modélisation, ou à acquérir dans les
12 mois suivants la prise de poste.


Savoir-faire (en lien avec les activités décrites au point 3) :
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence, gestion des pics d'activité, le service fonctionnant en flux tendu
- Respecter les règles de traçabilité exigées
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Utiliser les logiciels métier
- Connaitre des normes d'hygiène applicables

Savoir-être (qualités professionnelles) :
- Sens aigu de l'hygiène
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie
- Savoir s'adapter à la variation des charges de travail et aux spécificités de chacun des postes de travail.
- Savoir travailler en équipe, savoir être proactif dans l'intérêt du fonctionnement du service au service des patients et des agents de l'établissement, savoir aider ses collègues

Exigences du poste
Permis C souhaité

Formation(s) d'adaptation au poste requise(s) :
- Formations institutionnelles à la prise de poste

Modalités et contraintes du poste :
Poste à temps plein sur 5 jours d'une durée hebdomadaire de travail à 38 heures ouvrant droit 18 jours de RTT.
- Horaires : Le Lundi, Mardi et Jeudi de 5h00 à 13h00 Le Mercredi et Vendredi de 5h00 à 12h00
Repos fixes.
Les jours fériés du Lundi au Vendredi seront travaillés selon planning défini sauf le 25/12 et le 01/01. Si ces deux jours fériés tombent du Lundi au Vendredi, le samedi sera travaillé pour assurer 5 jours de production.
Permanence à tour de rôle le samedi de 7h00/10h00.
Personne à contacter
CENTRE HOSPITALIER PIERRE LÔO
Merci d'adresser votre candidature à l attention de Monsieur le Responsable des Ressources Humaines via l'adresse mail

03 86 69 40 48

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier spécialisé Pierre LÔO
51 rue des Hotelleries BP 137
58405 LA CHARITE SUR LOIRE

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