Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable des achats
Contrat
CDD
Descriptif
Mission et objectifs généraux du service Définition de la stratégie et de la politique d'achat du Centre Hospitalier en lien avec le GHT 06
Définition de la stratégie et des politiques de maintenance et d'investissement du CH,
Management opérationnel des fonctions supports (services économiques, techniques, logistiques, de la sécurité et du biomédical) hors informatique
Capacités d'accueil : 90 personnes/ équipe à encadrer : 13 personnes
Localisation : bureau DMO
Horaires de travail : poste temps plein du lundi au vendredi sur une base de 39 heures hebdomadaires avec 20 RTT sans comptabilisation des heures supplémentaire
Contraintes (astreintes, ) : débordements horaires liés aux nécessités de service, coordination des congés avec le reste de l'encadrement de la direction
ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE
MANAGEMENT
Animation et accompagnement de la montée en compétence de l'équipe de gestionnaires de la plateforme achat DMO et pharmacie par des actions de formation continue et de coaching
Mise à disposition de l'équipe d'outils et de procédures permettant de professionnaliser la plateforme en uniformisant les pratiques avec un vrai travail de pédagogie à réaliser autour de ces derniers pour une montée en compétence de l'équipe.
Développement et soutien de l'émergence d'acheteurs dissociés des prescripteurs / utilisateurs sur les grandes catégories de dépenses.
Reporting régulier à faire et partager avec le Directeur des moyens opérationnels et/ou son adjoint
POLITIQUE ACHAT ET GAIN ACHAT
Contrôle de la cartographie de l'ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
Pilotage de la politique d'achat et d'approvisionnement en assurant le soutien de la direction générale et des grandes directions
Définition et mise en uvre des actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en lien étroit avec l'encadrant gestionnaire de stock du magasin central, le responsable de la cellule support opérationnel et le service biomédical (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes...)
Mise en place d'une relation client fournisseur avec information systématique des services quant au suivi de leur commande (à intégrer dans le logiciel Magh2)
Elaboration et mise en uvre d'un plan d'actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses (suivi du gain achat)
Réalisation de la dématérialisation de la chaîne de dépense
SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER
Pilotage des dépenses d'exploitation et d'investissement dans le cadre des réunions de dialogue de gestion avec la DAFSI
Suivi du plan d'action de la certification des comptes par l'accompagnement à la mise en uvre du programme annuel défini.
ACTIONS TRANSVERSALES
Référent métier Magh2 de la DMO vis-à-vis de l'informatique et du MIPIH pour la mise en uvre aller-retour des évolutions de l'outil informatique.
Représentation de la DMO dans des réunions institutionnelles et conduite de projets.
Activités éligibles au télétravail
Personne à contacter
Anne-Sophie AUBERT
0493697050
URL de l’offre : https://www.ch-cannes.fr/wp-admin/post.php?post=85845&action=edit
Etablissement
Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil
15 avenue des broussailles
06401 Cannes
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