Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT QUALITE RESTAURATION (F/H)
Contrat
CDD
Descriptif
LIAISONS HIERARCHIQUESSous l'autorité du responsable de restauration
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Cadres de proximités, Personnels de la restauration, Cadres d'unité, Unité de diététique, Unité d'hygiène, Service qualité de l'institution.
PERIMETRE :
- L'adjoint qualité intervient au service de restauration, dans les offices des services de soins et les offices des sites annexes.
MISSIONS GENERALES :
L'assistant qualité restauration participe à la mise en uvre de la politique qualité du service de restauration
L'assistant qualité assure la conformité des produits ou service de l'établissement aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes clients). Il est le garant du respect de l'hygiène et de la sécurité alimentaire de la réception à la consommation.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Participer à l'évolution du PMS et sa rédaction avec l'ingénieur restauration,
- Maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison (gestion des traçabilités, suivi et archivage)
- Réaliser des formations en interne afin de transmettre les règles liées à la sécurité alimentaire
- Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches qualité à travers les formations et l'assistance méthodologique,
- Organiser superviser et assurer des audits internes et externes ainsi que des contrôles qualité,
- Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives,
- Assure le suivi de la maintenance des matériels de restauration de l'ensemble de l'établissement, en respectant le budget annuel arrêté,
- Assurer la veille normative et réglementaire,
Activité annexe :
- L'assistant qualité peut être amener à participer à des prestations de restauration
SAVOIR-FAIRE REQUIS
Maitrise des outils informatiques (excel, word)
Autonomie dans l'organisation du travail : capacité à prendre des initiatives pour faire face aux situations imprévues,
Maîtrise des démarches qualités et procédures,
Savoir gérer les priorités,
Capacité à évaluer les risques et alerter sa hiérarchie,
Capacité à conduire les projets,
SAVOIR-ETRE
Sens du service public,
Rigueur et méthode,
Sens du relationnel / esprit d'équipe,
Aptitude à rendre compte à ses responsables,
Capacité d'écoute, de dialogue
Sens de l'organisation,
NIVEAU / FORMATIONS ET EXPERIENCE
Diplôme : Bac +2/3 dans le domaine de la qualité et/ou formation en restauration
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy
10 rue du champ Gaillard, CS 73082
78303 POISSY
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