Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre supérieur de santé coordonnateur pédagogique de l'IFPS
Contrat
Détachement; Mutation; CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est établissement dynamique avec une grande variété d'activités dans une structure de taille intermédiaire.
Venez nous découvrir sur http:/ch-Morlaix.nous-recrutons.fr/
LE POSTE :
· Missions:
Ø Organiser et coordonner les activités pédagogiques
Ø Garantir le respect de la mise en uvre des référentiels
Ø Organiser et coordonner l'universitarisation avec les partenaires
Ø Organiser et coordonner les partenariats de stage
Ø Assurer le lien avec les partenaires accueillant les étudiants et élèves
Ø Guider et accompagner les parcours individuels des étudiants en session 2-3-4 du DEI
Ø Mettre en uvre des actions de communication
Ø Initier et conduire des études et travaux de recherche visant l'innovation pédagogique et la qualité de la formation notamment sur le versant des pratiques innovantes en santé
· Activités:
Ø Elaborer le perpétuel de formation en collaboration avec les coordinateurs de promotion
Ø Animer les réunions des coordinateurs des promotions
Ø Participer à l'élaboration, à la mise en uvre, à l'évaluation et au réajustement du projet pédagogique (IFSI - IFAS)
Ø Valider les projets d'enseignement et s'assurer de leur conformité aux textes règlementaires
Ø Valider la conformité des évaluations d'UE /UI / modules en commission d'évaluation
Ø Contrôler l'adéquation entre les compétences à développer et le type d'évaluation
Ø Préparer les pré-CAC, CAC, revue de dossiers du DEI
Ø Participer aux pré-CAC et CAC et/ou revue de dossiers pour la présentation aux diplômes
Ø Évaluer, auprès des étudiants ou élèves, la qualité des prestations de l'institut et assurer la traçabilité de cette évaluation, proposer des actions d'amélioration des projets de formation
Ø Participer à la mise en uvre des dispositifs de sélection
Ø Préparer et contrôler la présentation au DE avec le formateur référent de promotion
Ø Participer et coordonner les groupes de travail issus de l'universitarisation
Ø Collaborer avec les acteurs de l'universitarisation (faculté, IFSI partenaires)
Ø Gérer les mutations
Ø Gestion wifi, et des logiciels (whaller, myk)
Ø Gestion de la plateforme d'Elearning Moodle
PROFIL RECHERCHÉ :
Les savoirs
Ø Connaître le fonctionnement des instituts de formation des professionnels de santé
Ø Connaître les politiques de soins
Ø Connaître les compétences liées aux soins
Ø Connaître les politiques de ressources humaines, notamment dans les domaines de l'évaluation des personnels, de la GPEC et des conditions de travail
Ø Etablir, évaluer et optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Ø Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Ø Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
Ø Argumenter et fédérer une équipe autour d'orientations ou de décisions
Ø Rendre compte spontanément à la hiérarchie du climat, des actions conduites, des difficultés rencontrées
Ø Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Ø Conduire des entretiens professionnels (recrutement, orientation, évaluation, ...)
Ø Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord)
Ø Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Ø Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
Ø Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Les savoir- faire (maîtrise de méthodes et d'outils dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) :
Ø Utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, messagerie, Internet, Intranet, plateforme Elearning)
Ø Utiliser les applications informatiques dédiées à la formation et aux pratiques innovantes en pédagogie
Ø Techniques de management
Ø Méthodes de conduire de projet
Ø Méthodes d'audit interne
Ø Méthodes et outils de recrutement, mobilité, orientation professionnelle
· Les savoirs être (savoir-faire sociaux : attitudes et comportements des personnes au travail) :
Ø Etre disponible
Ø Faire preuve de rigueur et de loyauté, avoir le sens de l'autorité
Ø Faire preuve d'ouverture au changement
Ø Faire preuve de discrétion et de réserve (respecter le secret professionnel)
Ø Faire preuve d'initiatives
Ø Faire preuve de persévérance
Ø Faire preuve de diplomatie
Ø Effectuer du reporting auprès de la hiérarchie
Personne à contacter
Mme Murielle LE GOFF
Etablissement
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
15 rue de Kersaint Gilly BP 97237
29672 Morlaix
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