GHU Paris psychiatrie & neurosciences (Paris)

SECRETAIRE DE LA COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT (H/F) – 75014 PARIS

Publié le 09 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
SECRETAIRE DE LA COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT (H/F) – 75014 PARIS
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Temps de travail : 100% 37h30/semaine
Statut : Titulaire ou contractuel
Grade : Adjoint administratif
Intitulé du poste : Secrétaire de la CME
Lieux de travail : 1 rue Cabanis 75014 PARIS
Organisation du travail : Du lundi au vendredi 1 jour de télétravail par semaine
Horaires : 9h00-16h30
Poste à pourvoir à compter du 2 er janvier 2024


VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées
Rejoindre le GHU Paris, c'est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients. #jechoisisleGhuParis
www.ghu-paris.fr / LinkedIn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.


DESCRIPTION DE LA DIRECTION

Position dans la structure :
La Commission Médicale d'Établissement représente la communauté médicale dans chaque établissement public de santé. Elle participe à toutes les décisions importantes concernant l'établissement. Elle est composée de représentants du personnel médical, odontologique et pharmaceutique.
Elle a pour finalité de contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration continue, de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d'accueil et de prise en charge des usagers.

Présentation du service et de l'équipe :
La Domus Medica est actuellement composée du président de la CME et de ses collaborateurs en charge des partenariats et coordination de la Domus Medica, du comité éthique et du département « universitarisation enseignement et recherche », ainsi que trois secrétaires.


DESCRIPTION DU POSTE

La secrétaire de la CME prépare et organise chaque CME, assure le suivi et apporte une aide logistique aux différents groupes de travail et sous-commissions issus de la CME.

Liaisons hiérarchiques : Le Président de la CME.

Liaisons fonctionnelles : les chefs de pôles et chefs de service dans le cadre des groupes de travail et des instances, les présidents et vice-présidents des sous-commissions, les secrétariats de directions, les directeurs, les attachées d'administration hospitalière de la direction des affaires médicales


MISSIONS

Organisation des commissions médicales d'établissement :

-Préparation des CME : Calendrier, ordre du jour, invitations, recueil et envois des documents, logistique des séances
-Prise de note et rédaction du procès-verbal de chaque séance
-Suivi des instances : gestion et classement des différents dossiers d'instances sur le serveur
-Suivi et mise à jour de la composition des instances
-Archivage papier et numérique des dossiers
-Courriers en lien avec la CME ou les sous commissions de la CME
-Aide logistique lors des journées/séminaires en lien avec la CME

Secrétariat des groupes de travail issus de la CME :

-Organisation des réunions en lien avec les pilotes des groupes, désignés par le PCME
-Participation et rédaction des compte-rendu des groupes
-Aide logistique (réservation de salle, envoi des convocation, envoi des CR, création des liens visioconférence)
-Suivi des travaux réalisés dans chaque groupe pour le compte du président de CME



VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées
Rejoindre le GHU Paris, c'est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients. #jechoisisleGhuParis
www.ghu-paris.fr / LinkedIn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.


DESCRIPTION DE LA DIRECTION

Position dans la structure :
La Commission Médicale d'Établissement représente la communauté médicale dans chaque établissement public de santé. Elle participe à toutes les décisions importantes concernant l'établissement. Elle est composée de représentants du personnel médical, odontologique et pharmaceutique.
Elle a pour finalité de contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration continue, de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d'accueil et de prise en charge des usagers.

Présentation du service et de l'équipe :
La Domus Medica est actuellement composée du président de la CME et de ses collaborateurs en charge des partenariats et coordination de la Domus Medica, du comité éthique et du département « universitarisation enseignement et recherche », ainsi que trois secrétaires.


DESCRIPTION DU POSTE

La secrétaire de la CME prépare et organise chaque CME, assure le suivi et apporte une aide logistique aux différents groupes de travail et sous-commissions issus de la CME.

Liaisons hiérarchiques : Le Président de la CME.

Liaisons fonctionnelles : les chefs de pôles et chefs de service dans le cadre des groupes de travail et des instances, les présidents et vice-présidents des sous-commissions, les secrétariats de directions, les directeurs, les attachées d'administration hospitalière de la direction des affaires médicales


MISSIONS

Organisation des commissions médicales d'établissement :

-Préparation des CME : Calendrier, ordre du jour, invitations, recueil et envois des documents, logistique des séances
-Prise de note et rédaction du procès-verbal de chaque séance
-Suivi des instances : gestion et classement des différents dossiers d'instances sur le serveur
-Suivi et mise à jour de la composition des instances
-Archivage papier et numérique des dossiers
-Courriers en lien avec la CME ou les sous commissions de la CME
-Aide logistique lors des journées/séminaires en lien avec la CME

Secrétariat des groupes de travail issus de la CME :

-Organisation des réunions en lien avec les pilotes des groupes, désignés par le PCME
-Participation et rédaction des compte-rendu des groupes
-Aide logistique (réservation de salle, envoi des convocation, envoi des CR, création des liens visioconférence)
-Suivi des travaux réalisés dans chaque groupe pour le compte du président de CME


PROFIL

Compétences :
-Expérience dans le secrétariat
-Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
-Connaissance de l'organisation hospitalière et de l'administration publique
-Maitrise des outils bureautiques : maîtrise de Word, Excel, power point
-Avoir le sens de l'initiative et de l'organisation

Savoir être :
-Sens de l'organisation et des priorités
-Rigueur, discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, disponibilité.
-Espri d'initiative
-Être capable de travailler en équipe pluriprofessionnelle
-Avoir le sens de la communication et des relations
-Être dynamique et motivé
Respecter le secret professionnel

Obligations professionnelles :
-Obligations liées au statut de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.
Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

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