Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire RH (F/H) Groupement hospitalier Est
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Groupement Hospitalier Est regroupe l'hôpital Pierre Wertheimer, l'hôpital Louis Pradel, l'hôpital Femme Mère Enfant et l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique et assure des prises en charge spécialisées et de recours. Il abrite notamment 56 centres de référence et de compétence dédiés aux maladies rares, un centre d'investigation clinique, une maternité de niveau III, un centre de radiothérapie, des plateaux techniques de pointe, et un service d'accueil des urgences pédiatriques.
LE POSTE :
La Direction des Ressources Humaines comprend un Directeur, 2 Attachés, 4 Adjoints des Cadres, 2 Conseillers Formation, Elle se compose de différents secteurs :
le secteur Recrutement Carriere Paie
le secteur Budget Effectifs
le service Formation La Direction des Ressources Humaines gère les dossiers des 4800 agents travaillant sur le GH Est.
Au-delà de la gestion individuelle des agents (carrière et temps de travail), elle a pour objectif de définir, de coordonner et d'appliquer les incidences en matière de Ressources Humaines des orientations stratégiques définies. Pour ce faire, elle est en lien étroit avec la Direction du Groupement, la Direction Générale, la DPAS, la Médecine du Personnel, les Conseillers Conditions de travail, etc...
Le poste d'Adjoint Administratif est rattaché au secteur Recrutement Carriere Paie et placé sous l'autorité directe de 4 Adjoints des Cadres Hospitaliers.
Les missions portent sur la gestion de l'ensemble des professionnels non médicaux : contractuels, stagiaires et titulaires ; l'adjoint administratif gère l'ensemble des dossiers des agents de son secteur et assure une polyvalence avec ses collègues.
L'adjoint administratif assure les tâches relatives à ses missions en respectant le cadre réglementaire et les procédures définies.
L'adjoint administratif est en contact avec les cadres administratifs, logistiques et de santé et les cadres supérieurs des différents pôles.
MISSIONS Gestion complète de dossiers du personnel non médical : Direction des Ressources Humaines du GHE
Accueil physique et téléphonique et renseignement du personnel
Recrutement : Constitution du dossier administratif
Suivi administratif des contrats
Suivi des carrières (stage, titularisation, avancement, mutation, disponibilité, détachement, congé parental, retraite, temps partiels, congés bonifiés ...)
Gestion des paies (paiement des heures supplémentaires, des astreintes, éléments variables, éléments fixes, acomptes, compléments de salaire
Gestion de l'absentéisme, des droits liés à la maladie
Gestion du temps de travail : mise en place des roulements et modèles journaliers, suivi réglementaire du temps de travail, expertise et aide auprès des cadres de proximité.
Saisie sur les logiciels utilisés : Arhpege, CHRONOS, Net Entreprise
Gestion des badges
Classement et archivage
PROFIL RECHERCHÉ :
Maîtrise de Word
Connaissance du logiciel ARPHEGE souhaitée
Connaissance du logiciel CHRONOS souhaitée
Connaissance du statut du personnel de la fonction publique hospitalière et des pratiques de gestion HCL
Connaissance de la réglementation relative au temps de travail
Une bonne maîtrise de l'outil bureautique est impérative. Nous attendons du candidat une bonne présentation générale. Il est important d'être rigoureux dans le travail, d'apprécier le contact avec le public et de savoir travailler en équipe. Le candidat doit avoir une communication maîtrisée à l'oral comme à l'écrit en toutes circonstances.
o Autonomie
o Qualités relationnelles et sens de l'accueil
o Rigueur
o Capacité à travailler en équipe
o Discrétion
o Disponibilité
o Sens de l'organisation
CONDITIONS CONTRACTUELLES
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d'accéder au statut de la fonction publique.
Poste à 100% classé à repos fixe sur la base de 37H30 + 15 RTT Relations professionnelles les plus fréquentes : agents, cadres des services, DRHF.
Possibilités d'évolution : mobilité fonctionnelle vers d'autres services administratifs, possibilité de concours (adjoint des cadres)
RÉMUNÉRATION brut : 29k / an
Personne à contacter
Mme Anne marie VINCENT
Etablissement
Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon
Voir la fiche de l’établissement