Détails de l’offre
Poste proposé
IDE Coordination Hospitalière des Prélèvements d'organes et de tissus
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
IDE Coordination Hospitalière des Prélèvements d'Organes et de tissusTPS DE TRAVAIL : 50%
LE SERVICE ET SON ORGANISATION
1 Médecin Coordonnateur
1 Cadre
I.D.E. à Mi-temps
LE POSTE ET SES MISSIONS
L'Infirmier(e) coordinateur (trice) :
- est en relation permanente avec la coordination et dans la continuité de son travail.
- assure l'organisation et la gestion en temps réel des prélèvements
d'organes et de tissus,
- développe la promotion du don d'organes et de tissus,
- assure l'information auprès des équipes soignantes du Centre Hospitalier d'AUCH et
participe aux informations, formations des étudiants et public en collaboration avec
l'équipe de coordination et l'Agence de la Biomédecine (ABM).
Elle effectue également
- recensement des donneurs potentiels dans les unités de soins,
- recensement au niveau de la chambre mortuaire des donneurs potentiels en fonction
des décès survenus depuis la veille puis à terme gestion recueil de non-opposition.
- gestion totale du prélèvement de tissus en relation avec le médecin du donneur et le
médecin coordonnateur,
- information auprès des équipes soignantes du Centre Hospitalier d'AUCH,
- informations, formations des étudiants, dans les lycées, dans les administrations et
auprès du public en collaboration avec l'ABM (Agence de la biomédecine),
- participation au PMO en collaboration avec le médecin coordonnateur du CHA et la coordination hospitalière du CHU de Toulouse.
PROFIL RECHERCHE / CRITERES D'ELIGIBILITE
Les savoirs :
- connaître la législation concernant les prélèvements
d'organes et de tissus, connaître le processus de deuil, connaître la technique d'entretien.
Les savoir-faire :
- faire preuve d'affirmation de soi, être capable de prendre des responsabilités, avoir des qualités relationnelles, faire preuve d'une réelle disponibilité et motivation, avoir de réelles facultés d'adaptation et d'ouverture d'esprit, être capable de gérer le temps et le stress, maîtrise de l'outil informatique.
Les savoir-être :et Formation initiale : Diplômes / Ecoles :
- A.B.M. (Agence biomédecine)
- C.H.U. (Formation CHU de TOULOUSE)
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum,
- Poste ouvert aux I.D.E., I.A.D.E., I.B.O.D.E.
- situation de travail psychiquement éprouvante : contact avec la mort, la douleur des
familles, et capacité à traiter différentes informations en un temps restreint,
Personne à contacter
LAMBERT Sandrine
CONTACT Madame LABORDE Cadre Supérieur de Santé au 61 31 71
Madame COQUET Cadre du service au 61 37 67
PROCEDURE DE CANDIDATURE
Dépôt des candidatures à l'attention de Mme Sandrine LAMBERT, DRH par mail à [email protected] ou par courrier CH Auch en Gascogne Direction des ressources Humaines - Marie Clarac - BP 80382 - 32 008 AUCH Cedex
0562613106
Etablissement
Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Allée Marie Clarac BP 80382
32008 Auch
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