CENTRE HOSPITALIER (SAINT HILAIRE DU HARCOUET)

Assistant(e) de direction

Publié le 14 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) de direction
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le centre hospitalier de Saint-Hilaire est un établissement public de santé. Il est situé dans le sud manche au carrefour des Pays de la Loire et de la Normandie sur la commune de Saint-Hilaire-du Harcouët. Le CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët propose des services « classiques » de médecine, SMR, EHPAD et SSIAD. De plus, il offre un service d'urgences / SMUR associé à un service de radiologie conventionnelle. Il offre également des consultations avancées de spécialistes venant du centre hospitalier Avranches-Granville et emploie 270 agents.
LE POSTE :
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail: 100%
Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h30-13h00/16h30.
Les objectifs du service : Organiser pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions.) et effectuer divers travaux administratifs courants, de secrétariat et de bureautique.
Activités principales :
Assister le directeur délégué de l'établissement pour optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil,...
Organiser et coordonner la réception, le traitement et la circulation des informations, documents et communications internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de l'établissement
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Traiter des courriers, dossiers et documents : rédaction, enregistrement, tri, traitement et diffusion
Réceptionner et traiter des appels téléphoniques et des messages électroniques
Assurer la prise de note, la frappe et la mise en forme des documents
Préparer et organiser les instances et les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservations de salles, compte-rendu...), diffuser les comptes rendus sur logiciel
Préparer et diffuser le planning de gardes hospitalières tous les mois
Gérer les demandes de dossiers médicaux
Transmettre les plaintes aux services concernés, établir le courrier de prise en charge de la réclamation, et réceptionner les éléments pour permettre à la direction de faire le courrier de réponse au plaignant.
Activités secondaires :
Assurer le secrétariat du service des Ressources Humaines
Assurer la continuité de la gestion administrative du personnel
PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau d'études / formation :
Bac + 2 en assistant de direction
Connaissances théoriques et pratiques :
Maîtrise de la bureautique : pack Office (PowerPoint, Excel, Word)
Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé...
Connaissances en gestion administrative
Connaissance des normes rédactionnelles
Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord
Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être » :
Discrétion professionnelle
Réactivité et autonomie
Esprit d'initiative
Capacité à travailler en équipe et en mode transversal
Esprit de synthèse et d'analyse
Sens de l'écoute et de la communication
RÉMUNÉRATION brut : 2150.00 / mois
Personne à contacter
Mme Angélique GARCONNET

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER
PLACE DE BRETAGNE
50600 SAINT HILAIRE DU HARCOUET

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