Hôpital Jacques Puel (Rodez)

Chargé de formation continue H/F

Publié le 15 oct. 2024
Date de limite de candidatures 03 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de formation continue H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
La Direction des Ressources Humaines est pilotée par 1 directeur d'hôpital ayant un périmètre d'action territorial (direction commune) et 1 attaché d'administration hospitalière. Elle s'articule autour de 3 pôles de gestion :
- Pôle carrières et parcours professionnels
- Pôle gestion sociale et développement professionnel
- Pôle gestion financière et suivi des effectifs

I - DESCRIPTION DU MÉTIER
Famille : Management, gestion et aide à la décision
Sous-famille : Ressources Humaines
Code métier : 45F30
Chargée de la formation continue
Statut : Catégorie C

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, de l'Attaché d'Administration Hospitalière, et du Responsable du Pôle formation et parcours professionnels, le secteur Formation est composé de deux chargés de formation et d'un(e) gestionnaire formation.
Le/la chargé(e) de formation conseille et analyse les besoins de formation du personnel non médical et personnel médical.

1. Activités
Le / la chargé(e) de formation a en charge les missions suivantes :
- Repérer et analyser les besoins individuels et collectifs de formation
- Accompagnement des agents dans le cadre des dispositifs individuels et institutionnels de formation continue
- Élaboration, mise en uvre et suivi du plan de formation
- Elaboration et déploiement des programmes de formation avec l'ensemble des partenaires (organismes, équipes, encadrement, direction)
- Réalisation du bilan du plan de formation annuel
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine de compétences

2. Les savoir-faire requis du métier
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Concevoir, et organiser des dispositifs et actions de formation, relatifs à son domaine de compétences
Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel continu
Evaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence

3. Les savoir-être requis du métier
Discrétion professionnelle,
Dynamisme
Qualités rédactionnelles
Qualités communicationnelles
Rigueur
Autonomie
Travail en équipe

4. Connaissances associées
- Connaissance approfondie dans le domaine de la formation continue
- Connaissance appréciée des logiciels métiers : Gesform Evolution
- Connaissance des logiciels bureautique : Word (niveau avancé), Excel (niveau avancé)

II- CONTEXTE D'EXERCICE
1. Relations professionnelles les plus fréquentes
Encadrement de la Direction des Ressources Humaines, encadrement administratif et soignant de l'établissement, personnel non médical de l'établissement, Personnels médicaux, services RH de la Direction commune et du GHT.

2. Etudes préparant au métier et diplômes
Diplôme requis : Bac à Bac +3. Une expérience dans le domaine de la formation continue serait un plus.

3. Correspondances statutaires éventuelles
Catégorie C : adjoint administratif

4. Spécificités du poste et conditions d'exercice
Recrutement possible en CDD, CDI, par voie de détachement ou de mutation.
Disponibilité du poste : novembre 2024.
Horaires de travail : poste temps plein
Droit annuel RTT : 18 jours.
Droit à congés annuels : 25 jours.
Autorisation spécifique d'absence pour événements familiaux.
Salaire en fonction du parcours professionnel du candidat
Accompagnement et conseil pour faciliter l'installation familiale en Aveyron.
Avantages du Comité des uvres sociales : voyages, aide au logement, soutien gardes d'enfant, événements culturels et sportifs.
Avantages de l'Association « Amicale du Personnel » : offres négociées pour séjours, achats alimentaires en circuit court, activités culturelles en Aveyron, cours de sports, etc.
Assistante sociale et référente handicap dédiées au personnel.
Possibilité de télétravail.
Soutien à la formation continue avec plan de formation institutionnel et individuel.
Engagement et responsabilité sociale de l'établissement : Plan égalité professionnelle et divers projets de développement durable.

5. Moyens mis à disposition
Bureau, équipement et accès informatique, téléphone/ligne directe.
Véhicule de service en cas de déplacement au sein des établissements de la direction commune et du GHT du Rouergue.
Personne à contacter
direction Ressources Humaines
[email protected]

0565552750

[email protected]

Etablissement

Hôpital Jacques Puel
Avenue de l'Hôpital
12027 Rodez

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