Centre hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud Site de GAP (Gap)

CH Briançon - Responsable des services logistiques

Publié le 09 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CH Briançon - Responsable des services logistiques
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Vacation
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE
Grade : TSH
Quotité de travail : 100%.
Horaires et jours travaillés : du lundi au vendredi de 8h00/17h00. Le poste bénéficie de la réglementation appliquée aux Cadres de l'établissement.
Responsable(s) hiérarchique(s) : Directeur Adjoint en charge du Patrimoine et de la Logistique, Ingénieur logistique territorial
Niveau d'instruction et / ou diplôme(s) : Formation : Bac + 3 ans, équivalent ou supérieur Expérience :
o sur un poste similaire au sein du secteur hospitalier,
o en logistique, organisation et achats.
Le CHEB recrute un responsable des services logistiques à temps plein. Placé sous la responsabilité de l'ingénieur logistique territorial, ses domaines d'intervention concerneront la gestion des flux, la gestion des stocks et les organisations logistiques. La fonction de ce poste est managériale et technique. Le responsable des services logistiques assure la mise en oeuvre des projets dans sa zone de compétence. Il organise et contrôle l'adéquation besoins/ressources dans ses secteurs de production. Il pilote et optimise en permanence les prestations et garantit la qualité de services en assurant les normes d'hygiène et de sécurité.
Il a la responsabilité des différents secteurs d'activité de la logistique regroupant trois services constitués d'une vingtaine d'agents environ comprenant les fonctions : lingerie, standard/accueil, transport, entretien/nettoyage, approvisionnement. Certains secteurs, ont pour missions d'assurer des activités transversales et complémentaires comme : l gestion du linge, les déménagements, la collecte des déchets, le déneigement, le vaguemestre, la gestion de l'évacuation des matières dangereuses ainsi que l'organisation de la destruction des archives administratives.
Au quotidien, le responsable des services de la logistique a pour missions principales :
d'encadrer les services logistiques sous sa responsabilité directe et d'animer les équipes,
de planifier l'activité et l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en oeuvre pour la continuité de service et réaliser les recrutements,
de centraliser et assurer le suivi des aptitudes médicales du personnel de la logistique,
de centraliser les besoins en formation, coordonner leur planification en lien avec la DRH,
réaliser les entretiens d'évaluation des agents de la logistique,
de suivre et d'optimiser en permanence les organisations et de les adapter à l'évolution des besoins des services,
de participer à différents groupes de travail et instances en interne et avec les partenaires extérieurs,
de mettre en oeuvre et suivre opérationnellement les projets institutionnels avec les interlocuteurs internes et externes,
de mettre en place des suivis, un pilotage et des reporting,
de recenser les besoins matériels et d'établir et suivre les budgets relatifs à son domaine d'activité,
de gérer et d'assurer le suivi des fiches d'évènements indésirables et mettre en place les actions correctives
de conseiller les décideurs sur les projets logistiques et institutionnels,
de recenser les besoins matériels et d'établir et suivre les budgets relatifs à son domaine d'activité,
d'organiser le stockage des archives administratives ainsi que les opérations d'évacuation et de destruction
de gérer les opérations de réception et de livraison du magasin ainsi que de coordonner et mettre en oeuvre ses évolutions (demandes de services et individualiser les choix de commande par services, gestion de la logistique étage, mise en oeuvre du logicile copilote 3.8)
de superviser les réceptions et les sorties dans le logiciel Magh2 et accompagner les magasiniers sur ces mêmes opérations,
de mettre en place des outils d'analyse des sorties vers les services (tableau de bord)
de gérer la réception et l'évacuation des matières dangereuses et des déchets (DASRI, rebus matériel, ) dans les règles de l'arrêté TMD
de coordonner les transports interne et externe et les déménagements
de gérer la flotte de véhicules
de superviser la gestion et la distribution du linge en lien avec la blanchisserie inter-hospitalière de Gap
de gérer et animer l'équipe du standard/accueil,
de superviser et assurer le suivi des opérations d'entretien et de nettoyage réalisées par les services intérieurs. Il est le référent en termes de politique d'achat de certains segments au sein du CHE en lien direct avec l'activité de la logistique et comprennent notamment les véhicules, de la lingerie et des articles textiles, de la fonction nettoyage, du magasin.
A ce titre, il peut être amené à prospecter les fournisseurs, élaborer et mettre en oeuvre des procédures de mise en concurrence et analyser les offres, programmer des achats avec les services utilisateurs, vérifier la conformité avec la commande, assurer le suivi et la gestion des litiges avec les fournisseurs.
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L'URL DE L'OFFRE - [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : https://ght-alpes-du-sud.mstaff.co/offer/42264?referer=fhf

Etablissement

Centre hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud Site de GAP
1, place Auguste Muret
05007 Gap

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page