Détails de l’offre
Poste proposé
Aide soignant(e) H/F de nuit au SAU
Contrat
CDD
Descriptif
3 structures se distinguent : - L'accueil urgences
- Le SMUR
- L'UHCD
L'accueil urgences : 1 salle d'accueil dédiée à l'IAO (fiche de poste spécifique à l'IAO), 5 salles de médecine, 1 salle de déchocage (3 places), 3 salles de chirurgie comprenant : 1 salle de plâtre (2 places), 1 salle de suture, 1 salle de petite chirurgie, 1 salle de pédiatrie et 1 salle de transit (6 places : 4 places assises et 2 places allongées).
Le SMUR : Rattaché au SAMU 60, le SMUR comporte une U.M.H (Unité Mobile d'Hospitalisation). Il est composé 1 médecin, 1 IDE, 1 conducteur ambulancier.
L'UHCD : secteur situé au 1er étage de l'établissement et communication directe avec le secteur des urgences. Le service peut accueillir 8 patients, il est composé d'1 médecin des urgences, d'1IDE, 1 AS.
Mission générale :
L'aide-soignant(e) exerce sous la responsabilité de l'infirmier(e) dans le cadre du rôle propre qui lui est dévolu.
L'aide-soignant(e) est polyvalent(e) entre les urgences et l'UHCD.
8 activités sont définies :
1 - Dispenser des soins d'hygiène et de confort à la personne
2 - Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé
3 - Aider l'infirmier à la réalisation de soins
4 - Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
5 - Entretenir des matériels de soin
6 - Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins
7 - Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage
8 - Accueillir et accompagner des stagiaires en formation
Exigences particulières :
Connaissance des règles d'hygiène, d'asepsie et de sécurité
Connaissance de l'outil informatique
Gestion des situations d'urgence
Attestation de Formation aux gestes et soins d'urgences niveau 2
Capacités techniques :
Maîtrise ergonomique
Anticipation, adaptation
Sens de l'organisation
Prise d'initiative dans la limite de ses compétences
Sens de l'économie
Capacités relationnelles et personnelles :
Ecoute, réactivité
Aptitude à recueillir des informations précises et les transmettre de façon pertinente
Attitude de réserve, discrétion, respect des collègues de travail, estime de soi
Tolérance, neutralité, bienveillance
Respect des obligations professionnelles : secret professionnel, horaires, tenue vestimentaire
Respect de la hiérarchie
Capacités à se former et à développer de nouvelles compétences
Capacités spécifiques :
Adaptation à la rotation des patients
Gestion de plusieurs patients en même temps ainsi que leurs familles
Capacité d'observation et d'analyse rapide
Maîtrise de soi, dynamisme, sens de la communication
Gestion du stress
Personne à contacter
OBRY Axel
Mme BAYARD ZoéResponsable des Ressources Humaines
0344773300
[email protected]
0344773300
Etablissement
Centre Hospitalier
rue Fréderic Raboisson
60600 Clermont-de-l'Oise
Voir la fiche de l’établissement