Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(TIVE) - GASTRO-ENTÉROLOGIE HOSPITALISATION
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Position hiérarchique : Assistante médico-administrative référente de pôle, Coordinatrice des secrétariats médicauxPosition fonctionnelle : chef de service, cadre de santé, responsable médical du pôle, cadre supérieur de santé du pôle, directions fonctionnelles, AMA référente
ACTIVITES
Accueil et orientation des patients :
Assurer l'accueil téléphonique et physique des patients et/ou des familles
Orienter les patients ou les familles vers les personnes capables de les renseigner
Elaborer et expliquer les documents de sortie au patient
Prise de rendez-vous / gestion des agendas :
Donner les rendez-vous en tenant compte du niveau de priorisation en lien avec le médecin
Organiser les rendez-vous des patients hospitalisés (consultation, imagerie médicale, EFC, EFR)
Programmer le brancardage des différents examens des patients hospitalisés (PTAH)
Commander les transports des retours à domicile ou des transferts.
Programmer : HDJ, HDS, Hospitalisation conventionnelle, interventions chirurgicales
Gérer les différents staffs avec les laboratoires
Gestion des dossiers patients :
Rechercher de dossier, commande du DPU et suivi dans le logiciel SWAP
Classer et archiver le Dossier Patient Unique selon les bonnes pratiques
Gérer les demandes d'accès au dossier médical d'un patient en lien avec la DACTUP
Saisie et mise en forme de documents :
Saisir / Mettre en forme les lettres de liaison
Saisir les différents courriers ou documents (ordonnances, certificats, protocoles)
Saisir des plannings d'astreinte d'endoscopie
Traitement de l'information/documents communiqués :
Suivre l'exhaustivité des lettres de liaison non dictées
Saisie et mise en forme de documents :
Saisir / Mettre en forme les lettres de liaison
Saisir les différents courriers ou documents (ordonnances, certificats, protocoles)
Saisir des plannings d'astreinte d'endoscopie
Traitement de l'information/documents communiqués :
Suivre l'exhaustivité des lettres de liaison non dictées
Envoyer les courriers internes et externes
Trier et distribuer le courrier du service
Organiser le suivi des RCP
Scanner les différents documents à insérer dans le DPI
Traitement des données :
Saisir le codage dans Clip (PMSI)
Suivre l'exhaustivité du codage
Planification des activités spécifiques au service :
Participer à des réunions de sortie
Participer au staff médical quotidien
Gestion des stocks :
Reprographie / Magasin
Fournitures consommables
Ordonnances / Bons (examen) / Formulaires CERFA
Particularités :
En binôme avec la secrétaire ORL en participant à la polyvalence mutuelle
Assurer le secrétariat de la chefferie de service
Mettre en forme de documents de service (procédures, livret d'accueil, grille d'audit, logigramme)
Participer et rédiger des compte-rendu de réunions de service
Collaborer avec la cadre de santé du service
Collaborer avec l'assistante sociale d'une part pour l'organisation des différents transferts en soins de suite adaptés et d'autre part, pour l'élaboration de différents documents tel des certificats, APA.
Collaborer avec la diététicienne pour la mise en place des nutritions parentérales à domicile avec les différents prestataires à contacter
Connaissances associées :
Outils bureautiques (Word, Excel) - Cristalink/Easily - Hexagone Web Cyberlab Intranet Clips - Lifen
Règles de codages PMSI
Droit des patients
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Terminologie médicale
Identitovigilance
Savoir-faire requis :
Maitriser l'expression écrite et orale
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations
Rigueur professionnelle / Confidentialité
Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Temps de travail :
Planifier ses congés en coordination avec la secrétaire référente du pôle (en accord avec sa collègue)
Informer la référente des absences imprévues
Horaires et lieu de travail :
Service de gastro-entérologie 3ème étage du Bâtiment Changeux
Amplitude horaire du Secrétariat : 9h 17h / Temps de travail : 7h24
Personne à contacter
JEANNE Isabelle
Mme JEANNE Isabelle - Coordinatrice des Secrétariats Médicaux
01 34 06 67 98
Etablissement
Groupement hospitalier Eaubonne - Montmorency - Hôpital Simone Veil
14 RUE DE SAINT PRIX
95600 EAUBONNE
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