EHPAD Résidence Ouleta (VEYNES)

ADJOINT(E) DE DIRECTION EHPAD

Publié le 16 oct. 2024
Date de limite de candidatures 14 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT(E) DE DIRECTION EHPAD
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
FONCTION : ADJOINT(E) DE DIRECTION EHPAD

ADRESSE DU POSTE
EHPAD Résidence OULÉTA
2, Avenue Olympe de Gouges
05 400 VEYNES

FILIÈRE / FONCTION PUBLIQUE / CATÉGORIE / GRADE :
Administrative, Technique ou Médico-sociale / Fonction Publique Territoriale / Missions de catégorie A / Grade de catégorie A ou B selon expérience et souhaits detapos;évolution

TEMPS PLEIN 100%
LIENS HIÉRARCHIQUES : Président du CCAS (Maire), Directrice
LIENS FONCTIONNELS :
Internes : tous les services (80 professionnels) : Soins/Médical - Hôtellerie - Administratif - Animation - service technique
Externes : CCAS (Cuisine centrale) Mairie Partenaires locaux - ARS - Département - CDG05 - Trésor Public - CNFPT Autres

PRESENTATION DE Letapos;ETABLISSEMENT
La Résidence Ouléta, située dans le charmant cadre de vie de Veynes (Hautes-Alpes 05), à 25 minutes de Gap via une route facilement accessible, est un EHPAD récent et accueillant. Inaugurée en 2013, la résidence est conçue pour offrir un cadre de vie et de travail agréable.

CAPACITE ET SPECIALISATIONS
Nombre de résidents : 89
Unité de Vie Protégée (UVP) : 14 lits dédiés
PASA (Pôle detapos;Activités et de Soins Adaptés) :
- 1 PASA de jour de 14 places
- 1 PASA de nuit de 14 places

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire niveau 6 (Licence / Maîtrise) à 7 (Master) et/ou Grade de catégorie A ou B selon expérience et souhait detapos;évolution
Expérience souhaitée dans des fonctions ayant des similitudes

CONNAISSANCES REQUISES
Organisation des collectivités et de la politique locale
Environnement des EHPAD, de la santé, du Médico-social,
Qualité/Gestion des risques, Mesures detapos;hygiène et de sécurité, Logistique/Hôtellerie
Circuits administratifs (RH, finances, Achats, Marchés), technique, animation
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion
Domaines detapos;intervention du directeur et des professionnels encadrés

SAVOIR-FAIRE
Gestion de projet - Conduite du changement
Encadrer et animer des équipes
Organiser les activités
Tableaux de bord
Maîtriser letapos;écrit et la communication
Rendre compte
Gestion de crise et des urgences

SAVOIR-ETRE
Esprit detapos;analyse et de synthèse
Force de proposition
Polyvalence
Adaptabilité
Disponibilité
Discrétion - loyauté
Qualités relationnelles, écoute et pédagogie
MISSIONS GENERALES DU POSTE
Les missions de letapos;adjoint(e) de direction setapos;exercent en étroite collaboration avec la Directrice, au sein de letapos;équipe de Direction, pour mettre en uvre la politique detapos;établissement au plus proche des équipes.
Les qualités professionnelles se situent en amont des prises de décision et en aval de leur mise en uvre.
Il/Elle setapos;assure du respect des droits et libertés du résident, du règlement intérieur, des règles de fonctionnement et procédures, et de la QVT dans le cadre du référentiel HAS.

MISSIONS DU POSTE
Politique qualité et gestion des risques :
o Coordonne la rédaction du programme Qualité et de Gestion des Risques et sa mise en uvre
o De même pour les documents obligatoires et stratégiques de letapos;établissement
o Rédige, met à jour les procédures/protocoles, organise les activités, tous domaines confondus avec letapos;appui des professionnels
o Réalise des états des lieux, définit des objectifs/plans detapos;action, évalue les résultats, met en uvre les actions correctives
o Gère les Plaintes, Réclamations, EI (évènements indésirables), y compris ceux liés aux violences et aux maltraitances
o Coordonne les réponses et suites apportées aux rapports detapos;inspection des tutelles et aux évaluations
o Aide au processus detapos;enquêtes et aux actions préventives et correctives éventuellement associées
o Evalue les Risques Professionnels (DUERP)
o Est force de proposition et detapos;action dans le cadre de la QVT
o Etablit et gère le plan de formation annuel et son bilan
o Veille à la tenue des visites médicales et comités médicaux

Gestion du service Hébergement et de la Logistique
o Supervise la gestion du service hébergement et de la logistique (15 agents) avec la responsable hôtellerie
o Est responsable de la commission des menus
o Participe au développement de la qualité des repas, les repas à thème, letapos;animation, la visite des familles

Gestion Economique, Budgétaire et Ressources Humaines
o Supervise/gère les services comptable, RH et accueil/secrétariat/hôtellerie (3 agents)
o A ce titre assure letapos;encadrement de certaines missions et/ou en assure en propre
o Participe à letapos;élaboration avec letapos;agent comptable et la Direction des annexes activité, EPRD (budget) et ERRD (bilans) pilotés par la Direction
o Veille à la tenue des tableaux de bord
o Supervise les admissions (protocole), la facturation des frais de séjour et les restes à recouvrer / impayés
o Intervient dans la gestion des investissements, la maintenance
o Effectue certains achats (matériel, etc.)
o Participe à la gestion du temps de travail (veille au respect du protocole)

Gestion Administrative Générale, Stratégie, Communication :
o Prépare les Conseils detapos;Administration avec la Direction,
o Collabore au dialogue de gestion avec les Co-financeurs (ARS, Département)
o Collabore au Conseil de la Vie Sociale (CVS), au Conseil Social Territorial (CST)
o Collabore étroitement à la réalisation des projets de services, detapos;établissement et au CPOM
o Pilote son Staff, des groupes de travail et des réunions
o Développe la communication interne, externe et letapos;animation
o Représente le chef detapos;établissement en son absence


PROJETS
- Amener les équipes vers la réalisation de leurs objectifs, tout en développant la prévention des risques et la QVT
- Mobiliser pour donner suite aux inspections / évaluations récentes
- Améliorer la traçabilité des soins et des activités
- Enraciner la culture de la bientraitance à travers les actions menées
- Participer au lancement / organisation des travaux de réparations du réseau Eau Chaude Sanitaire / contentieux dommages ouvrage
- Participer au projet de construction de la nouvelle cuisine centrale du CCAS accolée à letapos;EHPAD (mené par la Mairie)
- Développer les partenariats, letapos;animation en faveur detapos;un public dépendant et letapos;aménagement des locaux

CONDITIONS PARTICULIERES Detapos;EXERCICE
Poste vacant courant janvier 2025.
Astreintes Administratives (1 semaine / mois).
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD). Salaire à négocier en fonction du profil. Selon grille fonction publique territoriale (cadre A). CTI. RIFSEEP.

Tickets restaurant, participation mutuelle / prévoyance. Comité detapos;entreprise CNAS.

CONTACT
Directrice, Clarisse PORTIER : [email protected]
Ressources Humaines : [email protected]
Tél. 04-92-54-07-65
Personne à contacter
Clarisse PORTIER
Envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

0492540765

[email protected]

Etablissement

EHPAD Résidence Ouleta
av. Olympe de Gouges
05400 VEYNES

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