Centre hospitalier Dr Schaffner (Lens)

COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION

Publié le 17 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois présentent la spécificité d'avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d'information hospitalière convergent, un projet immobilier,... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s'y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l'Artois ont un budget cumulé de 437 millions d'euros.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
Au sein du service communication, dépendant de la Direction Générale, le community manager / assistant de communication travaille en collaboration avec les membres du service sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable Communication.
La mission de community manager consiste à gérer, faire vivre et développer les réseaux sociaux, le site Internet, le site Intranet, les outils de référencements numériques du GHT de l'Artois, recevoir et trier les questions posées par voies numériques, y répondre ou coordonner les réponses auprès des experts. Il réalise par ailleurs une veille de la e-réputation des Hôpitaux Publics de l'Artois.
La mission d'Assistant de communication consiste à mettre en uvre opérationnellement les actions de communication de proximité (à l'initiative du service ou des unités) des Centres Hospitaliers de Lens et d'Hénin-Beaumont, l'organisation technique et logistique des évènements, la coordination des outils de communication locaux (affichage, signalétique, ...) la veille de l'actualité des unités et des associations uvrant au sein des CH précités, ainsi que des missions au titre de la mutualisation de la communication des Hôpitaux Publics de l'Artois.
Le Community Manager / Assistant de communication est placé sous l'autorité directe du Responsable Communication. Il est amené à travailler avec l'ensemble du service Communication, avec la Direction Générale et avec tous les contacts nécessaires au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois.
LE POSTE :
Community Management
Le Community Manager / Assistant de communication gère l'image numérique des Hôpitaux Publics de l'Artois sur les différents supports existants ou à venir. Il est garant de la e-reputation. A ce titre, il organise la veille sur nos réseaux et d'autres pages publiques, les gère dans un cadre défini et alerte sur tout risque identifié.
En lien avec l'équipe de communication, il propose des sujets et des opérations en lien avec l'actualité ou à visée d'augmentation de trafic, adaptés à tous les supports. Pour ce faire, il suit notamment les tendances des réseaux et des usages de la communication numérique pour proposer de façon très réactive des contenus.
Il fait évoluer dans un cadre défini avec le responsable communication l'attractivité, la visibilité et la lisibilité de tous les supports numériques en proposant des mises à jour et des évolutions à court, moyen et long terme, des habillages, des améliorations de l'iconographie, ...
Il produit des bilans statistiques et se base dessus pour les propositions de contenu et de forme.
Il met en ligne les sujets, posts ou opérations validés par le responsable communication.
Il décline sur l'ensemble des supports numériques internes et externes les contenus rédigés ou créés pour d'autres outils afin de les adapter à leurs spécificités.
En complément du journaliste multimédia, il réalise des vidéos et des photos pour nourrir les supports numériques.
Il met à jour et fait vivre les sites Internet et intranet.
Il apporte une réponse avec l'aide des experts des éventuels sujets aux sollicitations extérieures envoyées sous format numérique (mails, messages privés, commentaires publics, ...).

Assistanat de communication (Centres Hospitaliers de Lens et d'Hénin-Beaumont)
Le Community Manager / Assistant de communication accompagne les projets internes en faisant le lien avec les différents services liés (communication, logistique, technique, ...). Il participe à l'organisation des évènements internes en faisant là aussi le lien avec les différents services liés.
Il peut être amené à recevoir des journalistes ou des personnalités extérieures en recours en cas d'absence du Responsable Communication.
Il est force de proposition auprès du responsable de communication concernant les missions qui lui sont dévolues.
Le Community Manager / Assistant de communication complète sa connaissance des Centres Hospitaliers de Lens et d'Hénin-Beaumont à travers un réseau « informel » qu'il se constitue auprès de l'encadrement notamment.
PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau bac + 3 ou formation spécifique dans les domaines du « Community Management » et de la communication
Relationnel
Ecoute
Esprit d'équipe
Personne à contacter
Mme Anneline COQUET

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Dr Schaffner
99, route de la Bassée BP 8
62307 Lens

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