Centre Hospitalier (Doullens)

RESPONSABLE DES SERVICES HOTELIERS, LOGISTIQUES, TECHNIQUES ET ECONOMIQUES

Publié le 17 oct. 2024
Date de limite de candidatures 30 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES SERVICES HOTELIERS, LOGISTIQUES, TECHNIQUES ET ECONOMIQUES
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Doullens est situé entre Amiens, Arras et Abbeville. En direction commune avec le CHU
detapos;Amiens-Picardie depuis mars 2010, il propose une offre diversifiée de soins et médico-sociale avec un EHPAD
récemment rénové de 128 lits et un SSIAD. Il setapos;appuie sur un plateau technique solide (imagerie, laboratoire et
pharmacie à usage intérieur)
Il est labellisé hôpital de proximité en 2021 et a obtenu le label hôpital auprès des aînés en 2023.
Les habitants de letapos;EHPAD ont été installés dans un nouveau bâtiment en juillet 2024. Il dispose de conditions
detapos;accueil modernes et sécurisées. Il offre un cadre de vie agréable au résident. Les prestations ont été réfléchies
pour garantir une humanisation des conditions detapos;accueil et un cadre de travail facilité pour les professionnels.

DESCRIPTION DU POSTE
Le responsable a pour mission detapos;organiser et de piloter les services hôteliers, logistiques et techniques du Centre
Hospitalier de Doullens (CHD). Il participe à la définition des stratégies pour assurer les différentes opérations,
avec comme exigence letapos;optimisation du rapport qualité-service-coût. Il conçoit, propose et met en place des
organisations (ressources humaines, matérielles, financières) dans les services quetapos;il supervise en lien avec le
directeur adjoint du CHD.

PERIMETRE DU POSTE

SERVICES ÉCONOMIQUES
Il encadre les services économiques (1.7 agents), qui ont pour mission :
Letapos;exécution et le suivi des marchés passés par le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), notamment
les relations avec les fournisseurs et prestataires ;
Letapos;analyse et le recensement des besoins de letapos;établissement dans le cadre des nouveaux marchés, en lien
avec le GHT ;
La mise en oeuvre du plan detapos;investissement. ;
Letapos;approvisionnement et la gestion des stocks, en lien avec le magasin général ;
Le traitement des commandes et des factures ;
Le suivi des dépenses hôtelières et médicales.

SERVICES LOGISTIQUES
Il supervise les services suivants:
Lingerie ;
Magasin général ;
Nettoyage ;
Courrier ;
Transport.

SERVICE RESTAURATION
Letapos;établissement dispose detapos;une cuisine en liaison chaude.
Le responsable supervise le service restauration et accompagne le responsable du service. Il setapos;assure du respect
des règles detapos;hygiène en matière de restauration collective (méthode HACCP) et est garant du bon fonctionnement
des unités productions, en lien avec le responsable du service. Il est garant de letapos;optimisation des processus.
Plus particulièrement, il travaille aux liens du service de restauration avec les services de soins du CHD.

SERVICE TECHNIQUES
Le service technique comprend 5 agents. Il est en charge de la réalisation des travaux courants de letapos;établissement.
Le responsable supervise le service technique et encadre le responsable du service. Il participe à letapos;évaluation des
besoins des utilisateurs et propose des solutions pour y répondre quetapos;ils valident auprès de la direction. Il est vigilant
quant au recours aux prestataires et pilote une disparition la part de prestations « hors marchés publics ».

MISSIONS PRINCIPALES
Pilotage stratégique et financier
Suivi financier de son périmètre avec la définition detapos;indicateurs permettant de respecter les objectifs assignés par
la Direction ;
Contribution à la formalisation de la stratégie et des cahiers des charges des marchés de ses services ;
Suivi de la performance des prestataires intervenant sur ses secteurs, il organise le pilotage de ses équipes en
lien avec ses cadres de proximité ;
Définition des leviers pour optimiser les coûts de fonctionnement de ses services ;
Développement des tableaux de bord adaptés permettant detapos;optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées.
Dans ce cadre, il met en place des indicateurs de performance.
Management
Définition et suivi des indicateurs permettant letapos;évaluation des prestations. Il est responsable du respect de
letapos;application des protocoles et procédures de ses services ;
Pilotage, planification et coordination les activités des services dont il a la charge ;
Participation aux entretiens de recrutement ;
Conduite des entretiens annuels detapos;évaluations avec notamment la fixation detapos;objectifs clairement définis ;
Setapos;assure du respect du temps de travail et veille à la bonne planification des congés et RTT des équipes ;
Il traite, au fil de letapos;eau, les dysfonctionnements rencontrés et contrôle le respect des procédures par ses agents.
Démarche qualité
Il est en charge detapos;améliorer letapos;efficience et la qualité des fonctions logistiques, restauration et approvisionnement
en modernisant les méthodes et les outils de travail ;
Il assure letapos;encadrement de ses équipes et les informe de la réglementation en vigueur (notamment en matière
detapos;hygiène et de sécurité) ainsi que des objectifs fixés de sa direction ;

Il anime des réunions de pilotage auprès de ses équipes afin de fixer les objectifs et de maintenir un niveau de
performance optimum.
Achats
Suivi des marchés publics de son secteur et de la formalisation des cahiers des clauses techniques particulières
(CCTP). Il est en relation avec la cellule achat du GHT Somme Littoral Sud et contribue au suivi de la performance
des fournisseurs et du management de la relation fournisseurs ;
Définition du plan detapos;équipement annuel de letapos;établissement et gère les moyens matériels mis à la disposition de
ses équipes. Il participe au choix, à letapos;installation et à la bonne utilisation des équipements.
Services techniques
Il est responsable de la planification de letapos;ensemble des opérations de ses services afin de garantir la conformité
des prestations dédiées aux services et aux patients ;
Il participe à la définition des procédures internes de ses services et met en place des modes de fonctionnement
alternatifs pour assurer une continuité de service ;
Il propose des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels détectés.
FORMATIONS - QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans un des domaines suivants :
Achats, Logistique ou Supply chain management ;
ou
Ingénierie des services techniques, services généraux ou maintenance.

COMPETENCES ATTENDUES
Savoir-faire :
Organisation
Qualités de management
Gestion et pilotage de projet
Gestion et pilotage detapos;équipe
Capacité detapos;analyse
Bonne élocution
Savoir être :
Rigueur
Disponibilité
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Sang-froid
Capacité detapos;adaptation

SPECIFICITES DU POSTE
Forfait cadre forfait jour
Temps plein
Forfait de 28 congés annuels et 15 RTT
Personne à contacter
ELOY Lucille

0322320920

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
rue de Routequeue BP 90031
80600 Doullens

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