Hôpital Saint Clair (Sète)

1 "Préventeur " mi temps CDD 6 mois

Publié le 18 oct. 2024
Date de limite de candidatures 30 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
1 "Préventeur " mi temps CDD 6 mois
Contrat
CDD
Descriptif
Le préventeur est responsable de la mise en uvre et du suivi des actions de prévention des risques au sein de l'établissement. Il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes pour garantir un environnement de travail sûr et le bon usage du matériel mis à disposition.

Les hôpitaux du Bassin de Thau recrutent pour le service de rééducation un poste de "Préventeur" à mi temps pour une durée de 6 mois en CDD.

SITE : Hôpitaux du Bassin de Thau multi sites

 IDENTIFICATION DU POSTE

Grade : A

Diplômes requis : Diplôme en santé, sécurité au travail, ergonomie ou domaine similaire.

Expérience : Expérience préalable dans un poste similaire souhaitée (minimum 2 ans).

Quotité de travail : mi-temps- horaires à déterminer avec le cadre

Horaires et jours travaillés : du lundi au vendredi

Date souhaitée de prise de poste : Dès que possible

Les missions principales :

Évaluation des risques :
Réaliser des audits et des inspections régulières pour identifier les risques professionnels.
Analyser les conditions de travail et proposer des améliorations.
Etablir un échange avec le groupe KEEP CARE (Kiné Ergo Équipe Prévention Communication Adaptation Respect Éducation) pour compléter les observations et identifier des axes d'améliorations possibles

Mise en uvre des actions de prévention :
Effectuer le recensement du matériel et veiller à sa bonne pratique
Développer des protocoles de sécurité et des procédures de travail sécurisées.


Formation et sensibilisation :
Organiser et animer des sessions de formation sur la prévention des risques et le bon usage du matériel par le personnel de santé.
Promouvoir des actions de promotion de la santé sur le lieu de travail, concertées avec le groupe KEEP CARE

Suivi et reporting :
Suivre les indicateurs de sécurité et de santé au travail.
Rédiger des rapports sur les actions de prévention et proposer des améliorations.
Promouvoir des actions de promotion de la santé sur le lieu de travail, concertées avec le groupe KEEP CARE

Veille réglementaire :

Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires en matière de santé et sécurité au travail.
Assurer la conformité des pratiques de l'établissement avec la législation en vigueur.
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service


Relations professionnelles les plus fréquentes :


Relations internes :
Direction Ressources humaines
Médecin du travail
Cadres de proximité
Services techniques et ressources matériels
Organisations syndicales
Equipe pluridisciplinaire Keep Care (Kiné Ergo Équipe Prévention Communication Adaptation Respect Éducation)


Relations externes :
Autres organismes de prévention
Inspection de santé du travail

Connaissances souhaitées :
Statut de la Fonction Publique Hospitalière,
Maîtrise des réglementations en matière de santé et sécurité au travail.
Connaissances en ergonomie et en gestion des risques.

Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Sens de l'écoute et pédagogie.

Compétences organisationnelles :
Gestion des priorités et des délais.
Capacité d'analyse et de synthèse.


Savoir être :
Rigueur , Autonomie, Réactivité, Disponibilité, Sens de l'organisation,
Maitrise de la gestion du temps, Sens du service public, Capacité à travailler en équipe
Personne à contacter
PENNINO aurore
Vous pouvez adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation)au secrétariat de la Direction des soins:
[email protected]
04.67.46.59.17

Pour plus d'informations sur le poste Mme LEFEVRE cadre de santé du service rééducation pourra répondre à vos interrogations : [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-bassindethau.fr/rejoignez-nous/

Etablissement

Hôpital Saint Clair
Bld Camille Blanc BP 475
34207 Sète

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page