Centre hospitalier Guy Thomas (Riom)

ADJOINT ADMINISTRATIF ADMISSIONNISTE

Publié le 31 oct. 2024
Date de limite de candidatures 12 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF ADMISSIONNISTE
Contrat
CDD
Descriptif
INTITULE DU POSTE
- Prise de poste dès que possible
- CDD de 3 mois renouvelable
Grade : Adjoint Administratif
Site: CH Guy Thomas RIOM
- Le poste souhaité est à 50% en journées de 7h30.
Service: Bureau des Admissions et de la Facturation
Directeur de site : Mr Sébastien RETORD
Cadre responsable de service : Mme Christine FANTON
Directrice des Ressources Humaines : Mme Fabienne LUCCARINI

POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques
Sous la responsabilité du Cadre du Bureau des Admissions et de la Facturation, de l'adjoint des cadres du service, et du Directeur de l'établissement.

Liaisons fonctionnelles
- Secrétaires médicales, DIM, urgences, services informatiques
- Ambulanciers, VSL, taxi
- Services de soins
- Cadres de santé et les cadres supérieurs de pôle

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Le Centre Hospitalier de Riom est constitué de 324 lits et places sur des disciplines allant du court séjour à la gériatrie, dont 149 places en EHPAD.

Le Centre Hospitalier de Riom dispose d'un bureau des Admissions et de la Facturation en charge de l'identification des patients, de la facturation des séjours hospitaliers et des consultations externes ainsi que de la facturation des séjours en EHPAD.

Effectif quotidien :
6.4 ETP agents administratifs
Un adjoint des cadres
Un cadre

MISSION GENERALE

L'adjoint administratif admissioniste est chargé :
- De l'accueil administratif des patients
- Du traitement des dossiers des urgences à J+1
- Du contrôle des dossiers externes
- De la réalisation des préadmissions

MISSIONS PERMANENTES
En conformité avec le référentiel d'identitovigilance, l'admissioniste doit réaliser les missions suivantes :

Accueil physique et téléphonique du public (patients, familles, soignants, CPAM, mutuelles)
Enregistrement de l'identité patient en vue de la constitution du dossier administratif
Analyse et enregistrement des documents de prise en charge (CPAM, mutuelles)
Traitement des documents de prise en charge émis par le service des urgences
Mise en place des lignes téléphoniques à la demande des patients
Classements divers (courriers, prise en charge hospitalières.)
Saisie des sorties d'hospitalisation
Tenue de la régie (vente tickets repas)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Etre titulaire d'un BAC au minimum (profil comptable apprécié)
Savoir gérer le stress et l'agressivité éventuelle des patients et familles
Savoir utiliser les outils informatiques : CPAGEi (formation assurée au sein de l'établissement), EXCEL -WORD.
Qualités relationnelles indispensables afin de favoriser la communication et la collaboration avec les autres professionnels de l'établissement, et l'ensemble des interlocuteurs.
Bon esprit d'équipe
Présenter une tenue adaptée à un poste d'accueil et utiliser un langage discret et respectueux
Savoir faire preuve de discrétion
Expérience similaire appréciée.

EXIGENCES DU POSTE
Travailler en collaboration avec l'ensemble des agents des admissions et de la facturation
Travailler de manière courtoise avec l'ensemble des professionnels de santé de l'établissement.
Actualiser ses connaissances, faire preuve de curiosité pour comprendre les évolutions du métier.

HORAIRES ET CONGES

Les congés sont organisés en concertation avec l'ensemble de l'équipe et après accord de l'encadrement.

Le poste souhaité est à 50% en journées de 7h30.
CDD de 3 mois renouvelable
Rémunération suivant la grille indiciaire règlementaire des agents administratif

Horaires du poste en fonction d'un planning établi du lundi au vendredi :
8h30-16h00
9H00-16H30
9h30-17h00
Personne à contacter
CENTRE HOSPITALIER DE RIOM CENTRE HOSPITALIER GUY THOMAS
Mme FANTON Christine - Responsable
Secrétariat DRH :
[email protected]

04 73 67 80 14

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Guy Thomas
79 bd Etienne Clémentel CS 20 167
63204 Riom

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