Centre hospitalier d'Avranches-Granville (Granville)

Attaché(e) RH aux affaires médicales

Publié le 28 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Attaché(e) RH aux affaires médicales
Contrat
CDI; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d'Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.
C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d'Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l'aide d'un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d'Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d'hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L'établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et un service de soins infirmiers à domicile.
Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la population du territoire.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.
LE POSTE :
En tant qu'Attaché(e) aux Affaires Médicales, vous jouez un rôle clé dans la mise en uvre de la politique d'attractivité des Hôpitaux du Sud-Manche en matière de ressources médicales. Vous serez notamment en charge de :
Élaborer, mettre en uvre et évaluer la stratégie médicale en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale.
Déployer une politique d'attractivité médicale et de qualité de vie au travail.
Assurer l'accueil des médecins et répondre à leurs sollicitations directes.
Piloter l'élaboration de la politique d'accueil des nouveaux médecins et internes ( Ilivret d'accueil, plaquettes d'information, organisation des journées d'accueil).
Assurer le recrutement du personnel médical
Diffuser et suivre les annonces de recrutement médical.
Déployer une politique proactive de recrutement et d'attractivité médicale en interne et avec une vision territoriale.
Gérer la rémunération des praticiens libéraux.
Assurer le lien avec les cabinets de recrutement.
Effectuer le recrutement des contractuels, praticiens hospitaliers, assistants spécialistes régionaux, Padhue et Faisant Fonction d'Internes (FFI).
Assurer la gestion des contrats et des évolutions de carrière (statuts) des médecins :
Suivre les renouvellements de contrat, les évolutions de statuts et les changements d'affectation.
Rédiger la matrice de la convention PECH et du contrat IESPE.
Suivre les dossiers de sortie (mutation, retraite, démission...).
Piloter la réalisation des maquettes organisationnelles des services à l'échelle de la direction commune.
Assurer l'évolution réglementaire du guide du temps médical (document interne).
Assurer la veille réglementaire.
Contribuer à la préparation des contributions du directeur aux instances de l'établissement (CME, Directoire, etc.).
Organiser les instances médicales : COPS, CRM, CAL à l'échelle de la direction commune.
Suivre le cas échéant, les mouvements de grève des médecins
La fiche de poste complète peut être transmise sur demande.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation : Formation EHESP et/ou diplômé(e) d'un master ou équivalant BAC +5
Expérience : Une expérience significative dans la gestion des ressources médicales en milieu hospitalier est un atout,
Connaissances et compétences : Maîtrise de la gestion de projet, connaissance de l'organisation du système de santé et des statuts médicaux, très bonne maîtrise des outils bureautiques
Qualités personnelles : Autonomie, rigueur, excellente communication et sens des relations humaines, capacité d'initiative et d'adaptation, discrétion, diplomatie, sens de la négociation.
Personne à contacter
Mme Christelle WEINREICH

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier d'Avranches-Granville
rue des Menneries BP 629
50406 Granville

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