Détails de l’offre
Poste proposé
1 Agent des Services Hospitaliers Qualifiés sur des fonctions d’Auxiliaire De Vie Sociale (ADVS) H/F
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
L'auxiliaire de vie sociale a un rôle de soutien et d'accompagnement social. Il établit avec la personne aidée et son entourage une relation de confiance et de dialogue. Il assure, en collaboration et en liaison avec les autres professionnels intervenant dans la structure, une prestation individualisée en prenant en compte l'ensemble des besoins de la personne aidée dans le respect de ses choix de vie. L'auxiliaire de vie exerce sous la responsabilité de l'infirmière(e) et/ou de l'aide-soignant(e), selon la planification de l'activité.Activités principales :
- Participer à l'accueil et à l'installation des résidents et de leur entourage,
- Participer au recueil de données (inventaire, habitudes de vie, alimentation, sommeil),
- Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne,
- Stimuler les activités intellectuelles, sensorielles et motrices par les activités de vie quotidienne,
- Aider à la mobilisation, aux déplacements et à l'installation de la personne,
- Aider à l'habillage et au déshabillage,
- Aider une personne dépendante (par exemple confinée dans un lit ou dans un fauteuil) à la toilette, en complément de l'infirmer ou de l'aide-soignant, selon l'évaluation de la situation par un infirmier, le plus souvent à un moment différent de la journée.
- Aider, lorsque ces actes peuvent être assimilés à des actes de la vie quotidienne et non à des actes de soins :
o à l'alimentation ;
o à la prise de médicaments lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l'initiative d'une personne malade capable d'accomplir seule et lorsque le mode de prise, compte tenu de la nature du médicament, ne présente pas de difficultés particulières ni ne nécessite un apprentissage ;
o aux fonctions d'élimination.
- Participer au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique,
- Stimuler les relations sociales,
- Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale,
- Observer et participer à l'analyse de la situation sur le terrain,
- Faire preuve en permanence de vigilance et signaler à l'encadrant et aux personnels soignants, tout état inhabituel de la personne aidée.
Être titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire De Vie Sociale (DEADVS).
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines (pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation), au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.
Personne à contacter
Etablissement
Maison de retraite Emile CLERGET
68 rue de la pique
58000 Nevers
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