Centre Hospitalier Henri Mondor (AURILLAC)

Adjoint des Cadres Hospitaliers - Contrôleur de Gestion (H/F)

Publié le 15 nov. 2024
Date de limite de candidatures 01 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint des Cadres Hospitaliers - Contrôleur de Gestion (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Cadre du Service des Finances
N+ 2 : Directrice des Affaires Financières

Liaisons fonctionnelles :
- Agents du Service des Finances
- Ensemble des directions fonctionnelles
- Chefs de services, cadres supérieurs de santé et cadres des services cliniques et médico-techniques
- Editeurs et diffuseurs des logiciels de gestion
- Partenaires externes : Tutelles, autres CH, assureurs.

DIPLÔMES, QUALIFICATIONS, HABILITATIONS, NIVEAU REQUIS

BAC + 3 en Finances et/ou Contrôle de Gestion


APTITUDES PROFESSIONNELLES
Savoir-faire :
Bonne connaissance et application de la réglementation et de la comptabilité hospitalière
Aptitude à l'utilisation des outils informatiques
Bonne application des procédures
Esprit de méthode et d'organisation
Qualités rédactionnelles
Curiosité intellectuelle
Capacité d'analyse, d'adaptation, d'observation et de synthèse
Efficacité
Savoir-être :
Esprit d'équipe et d'écoute
Sens du relationnel
Sens du travail en équipe, en réseau
Disponibilité
Dynamisme

ACTIVITES
Activités principales :
- Suivi mensuel des recettes Assurance maladie et de la facturation patients/mutuelles
- Elaboration des comptes de résultat par pôle et par service
- Retraitement comptable
- Elaboration des tableaux de bord (partie indicateurs économiques)
- Réalisation de coûts par activités
- Elaboration des présentations pour les dialogues de gestion (activité recettes dépenses)
- Etudes ponctuelles à destination de la Direction et des services
- Enquêtes à destination des tutelles
- Gestion du fichier comptes et structure (Unité Fonctionnelle, )
- Adaptation du fonctionnement des logiciels de contrôle de gestion : Business Object / QL : GEF GAM comptabilité analytique (développement de requêtes en lien avec un service support informatique)

Autres missions dans le cadre de la polyvalence au sein du service :
- Recettes diverses : facturation des conventions, appui ponctuel saisie des titres, tri
- Liquidation mandatement : traitement comptable de la paye
- Gestion des assurances et des sinistres en appui
- Déclarations mensuelles de la TVA

RESPONSABILITES
- Responsable de la fiabilité des données fournies

EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
Utiliser avec dextérité le système d'information de l'établissement et les outils bureautiques : Gestion Administrative du Malade et son Infocentre (GAM), Gestion Economique et Financière (GEF), Excel expérimenté, BO utilisateur, QL utilisateur, Word utilisateur, Internet/intranet.
Un accompagnement à la maîtrise de ces logiciels est prévu lors du recrutement.

HORAIRES DE TRAVAIL
Travail sur 4,5jrs hebdomadaires du lundi au vendredi matin avec horaires variables.
Personne à contacter
Centre Hospitalier Henri Mondor
50 Avenue de la République
15000 AURILLAC

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Henri Mondor
50 avenue de la République 50 avenue de la République
15002 AURILLAC

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