Hôpital Jacques Puel (Rodez)

Assistant(e) médico-administratif(ve) en Imagerie Médicale

Publié le 04 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) médico-administratif(ve) en Imagerie Médicale
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Métier concerné : Secrétaire médicale
Lieu d'exercice : CH Rodez Bourran, niveau -1, côté Nord, Pôle urgences-réanimation imagerie médicale, service d'imagerie médicale.
Horaires : durée hebdomadaire 38h, coupure déjeuner 45mn. Amplitude de 8h à 18h selon roulements.
Particularités :
Polyvalence sur les postes de travail et rotation sur les différents horaires
Missions et profil de poste :
Profil de poste :
La secrétaire médicale est une professionnelle de santé qui participe directement, à l'organisation de la planification, à la délivrance des compte-rendus des examens d'imagerie médicale.
Missions :
Elle contribue à la qualité de la réalisation des examens :
- Sur le plan relationnel par l'accueil et le suivi des patients,
- Par la gestion des rendez-vous (physique et téléphonique via le projet de centrale d'appel)
en tenant compte des caractéristiques techniques et médicales de chaque examen (script de rdv),
- Par la rédaction et l'envoi des courriers et compte-rendus,
- Par le classement des ordonnances,
- Sur le plan logistique par le suivi des commandes bureautiques.
Elle applique les règles d'hygiène et de radioprotection en vigueur dans l'établissement et le service.
ACTIVITES PRINCIPALES
Information :
- Prend connaissance des renseignements cliniques motivant l'examen et veille à transmettre un dossier complet pour la réalisation de l'examen
- Soumet les ordonnances aux radiologues pour évaluer le degré d'urgence des examens
- Transmet les informations adaptées aux patients dans la limite de sa fonction.
- Echange des informations aux professionnels de soins participant à la prise en charge du patient.
- Participe aux réunions de service
- Actualise ses connaissances professionnelles.
Communication, relation :
- Accueille et dirige le patient à son arrivée dans le service.
- Est en relation avec les professionnels participant au bon déroulement de l'examen.
- Encadre et participe à la formation des stagiaires/remplaçants
- Participe aux groupes de travail, aux projets et aux réunions de service.
- Respecte les règles d'identitovigilance et de secret professionnel
Contribution économique :
- Vérifie les stocks de consommables.
- Contrôle le bon état des appareils et signale tout dysfonctionnement (niveau secrétariat)
- Respecte les protocoles d'examens et d'hygiène.
Connaissances et compétences
- Savoir gérer l'accueil et la prise de rendez-vous physique et téléphonique, savoir orienter et renseigner les patients
- Savoir prioriser
- Savoir Communiquer
- Savoir travailler en équipe
- Maitriser le vocabulaire médical et l'orthographe
- Gestion des plannings/urgences/des documents : mail, fax, .
- Classement des documents
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques (logiciel XPLORE, logiciel Dx Care, Word, Excel, Outlook)
- Connaître le « Droit des patients »
- Connaître l'organisation et le fonctionnement interne du service et de l'hôpital
Qualités professionnelles requises
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Capacité d'accueil, de respect et d'écoute
- Rigueur organisationnelle, méthodologie
- Dynamisme, rapidité d'exécution
- Aisance et rigueur dans l'expression orale et écrite
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'initiative et d'adaptabilité
- Gestion des émotions et du stress
- Rapidité de saisie de documents
- Assiduité et concentration
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Liaisons fonctionnelles :
La secrétaire médicale travaille en collaboration avec les différentes catégories professionnelles inter et hors hôpital : médecins, manipulateurs radio, pharmaciens, IDE, AS, ASH et cadres de proximité ou supérieur.
Liaisons hiérarchiques :
- Secrétaire référente de pôle
- Cadre du service
- Coordonnatrice des secrétariats médicaux
- Cadre supérieur du pôle
- Chef du service
- Chef de pôle
- Directeur des Ressources Humaines.
Environnement professionnel :
Poste à temps plein
Amplitude de roulement 8h-18h
Effectif AMA du secrétariat : 5 agents au CH de Rodez et 3 agents au CH de Decazeville
Encadrement de proximité : AMA référente du pôle
Encadrement supérieur : Coordinatrice des secrétariats médicaux, Cadre supérieur de pôle
Rattachement fonctionnel : Chef de service
Rattachement hiérarchique : Direction des Ressources Humaines
Disponibilité du poste : immédiatement.
Personne à contacter
direction Ressources Humaines
[email protected]

0565552750

[email protected]

Etablissement

Hôpital Jacques Puel
Avenue de l'Hôpital
12027 Rodez

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page