EHPAD Résidence Ouleta (VEYNES)

ADJOINT(E) COMPTABILITE / RH / PAIE

Publié le 06 nov. 2024
Date de limite de candidatures 15 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT(E) COMPTABILITE / RH / PAIE
Contrat
Mutation
Descriptif
FONCTION : ADJOINT(E) COMPTABILITE / RH / PAIE
ADRESSE DU POSTE
EHPAD Résidence OULÉTA
2, Avenue Olympe de Gouges
05 400 VEYNES

FILIÈRE / FONCTION PUBLIQUE / CATÉGORIE :
Administrative/ Fonction Publique Territoriale (FPT) / Missions de catégorie B

GRADE DU POSTE : REDACTEUR / ADJOINT ADMINISTRATIF
Cadre B ou C selon expérience et souhaits d'évolution
TEMPS PLEIN 100%
LIAISONS HIERARCHIQUES : Président du C.C.A.S - Directrice - Adjoint de direction
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Internes : Tous les services (80 professionnels) : Administratif - Soins/Médical - Hôtellerie - Animation - Service Technique et Résidents, Familles et proches
Externes : Trésor public - C.C.A.S - C.D.G-05 - Conseil Départemental - A.R.S Protections juridiques - Fournisseurs et prestataires
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
La Résidence Ouléta, située dans le charmant cadre de vie de Veynes (Hautes-Alpes 05), à 25 minutes de Gap via une route facilement accessible, est un EHPAD récent et accueillant. Inaugurée en 2013, la résidence est conçue pour offrir un cadre de vie et de travail agréable.

CAPACITE ET SPECIALISATIONS
Nombre de résidents : 89
Unité de Vie Protégée (UVP) : 14 lits dédiés
PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) :
- 1 PASA de jour de 14 places
- 1 PASA de nuit de 14 places

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire : niveau 5 (BTS/DUT) à 6 (Licence / Maîtrise) et/ou Grade de catégorie B ou C selon expérience et souhait d'évolution
Domaine : comptabilité et ressources humaines - paie
Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

ENVIRONNEMENT / CONNAISSANCES
Organisation des administrations et des collectivités locales FPT
Environnement des EHPAD, de la santé, du Médico-social,
Instruction Budgétaire et Comptable M22 - Procédure EPRD / ERRD
Gestion des Ressources Humaines / PAIE / Statut carrière des agents publics
Recouvrement / Facturation / Procédure Aide sociale
Connaître les partenaires tarificateurs : Trésor Public, ARS, Département, CCAS
Domaines d'intervention des professionnels encadrés sur la partie RH/compta (2 agents)

SAVOIR-FAIRE
Elaborer des documents comptables prévisionnels ou de résultats
Concevoir et gérer des tableaux de bord de suivi de l'activité / dépenses / recettes
Emettre des titres de recettes et des mandats de dépenses
Réaliser le circuit de la paie
Se mettre à jour des nouveautés : techniques, informatiques, juridiques
Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels de gestion
Participer à l'élaboration des protocoles / procédures dans son domaine

SAVOIR-ETRE
Sens des responsabilités
Rigueur - Persévérance
Organisation et gestion du temps
Anticipation - Autonomie
Amabilité
Qualités rédactionnelles
Confidentialité
Capacité d'adaptation - polyvalence
Disponibilité
MISSIONS GENERALES DU POSTE
Les missions de l'adjoint(e) RH/Paie et comptabilité s'exercent en étroite collaboration avec les professionnels de l'établissement et ses partenaires afin d'assurer la fiabilité des données qu'il/elle a en charge.

MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE
1. Exécution Budgétaire et Comptable :
Exécution Comptable et Budgétaire en lien avec le Trésor Public : saisies (budgets / engagements / mandatements / titres / régularisations / refacturations / opérations de clôture) - contrôle des seuils de dépenses et des marchés/contrats de prestataires
Participation à l'analyse comptable et à la réalisation budgétaire en procédure E.P.R.D / E.R.R.D (états prévisionnels et réalisés des recettes et des dépenses) - Elaboration des Bilans financiers en lien étroit avec l'adjoint et la direction
Gestion de la procédure Aide Sociale en relation avec le Conseil Départemental 05 (et autres départements) et le Trésor Public : engagement et suivi des dossiers
Gestion de la facturation mensuelle de l'hébergement : élaboration et suivi de la facturation résident (entrées/sorties/transferts/hospitalisations, prestations APL / APA / AS, autres)
Concevoir et gérer des tableaux de bord de suivi de l'activité de l'établissement / des dépenses / des recettes, du recouvrement de la facturation résident et des prestations d'Aides Sociales (AS)
Missions comptables en gestion propre, en supervision de l'agent d'accueil (amené à gérer des factures) ou en cas d'absence

2. Missions Ressources Humaines / Paies :
Effectue le circuit complet de la paie / DSN / corrections
Missions RH en gestion propre, en supervision de l'agent RH ou remplacement en cas d'absence
Veille réglementaire

OUTILS INFORMATIQUES
Berger Levrault (BL résidents / paies / finances / soins) - Word - Excel - Internet - plateformes d'échanges de données flux dématérialisés

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE
Poste vacant fin janvier 2025. Suite départ à la retraite.
Astreintes Administratives possibles (environ 1 semaine / mois ou tous les 2 mois).
Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire) ou contractuelle (CDD). Salaire à négocier en fonction du profil. Selon grille fonction publique territoriale (cadre B ou C). CTI. RIFSEEP.

Tickets restaurant, participation mutuelle / prévoyance. Comité d'entreprise CNAS.

CONTACT
Directrice, Clarisse PORTIER : [email protected]
Ressources Humaines : [email protected]
Tél. 04-92-54-07-65
Personne à contacter
PORTIER Clarisse
Envoyer CV et lettre de motivation obligatoirement
[email protected]
[email protected]

0683221574

[email protected]

Etablissement

EHPAD Résidence Ouleta
av. Olympe de Gouges
05400 VEYNES

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