Etablissements hospitaliers de Saint Junien et de Rochechouart (Saint-Junien)

SECRETAIRE MEDICALE - SECRETARIAT GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE, SENOLOGIQUE ET PEDIATRIQUE

Publié le 08 nov. 2024
Date de limite de candidatures 22 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE - SECRETARIAT GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE, SENOLOGIQUE ET PEDIATRIQUE
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Saint-Junien recrute une secrétaire médicale (grade Adjoint Administratif) pour un contrat de remplacement (CDD).

MISSIONS
Mission principale :
La secrétaire est à l'interface entre le service des consultations et hospitalisations, les patients, le public.
Elle contribue à la prise en charge globale des patients par :
- La maîtrise des techniques de communication
- La maîtrise des outils informatiques
- La coordination du parcours patient
- La continuité de la prise en charge administrative des patients

Activités :
- Accueil physique et téléphonique des personnes
- Réaliser la prise des rendez-vous
- Gérer, traiter et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, examens, ...)
- Frapper des comptes rendus, mettre en forme les documents et gérer les dossiers
- Traiter des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Maîtriser les outils informatiques de planification, de validation et de frappe de comptes-rendus

PARTICULARITE DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L'ACTIVITE
Spécificités du poste :
- Durée quotidienne de travail : 7 h 30
- Amplitude des horaires de travail de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi
- Grille de travail avec repos fixe les week-ends et jours fériés.

Formations obligatoires requises :
- Etre titulaire du baccalauréat F8 ou SMS ou d'une formation équivalente
- Expérience professionnelle d'au moins 1 an

Moyens mis à disposition :
- Ordinateur, logiciels dédiés, poste téléphonique, scanner, fax, photocopieuse

PROFIL REQUIS
Formations Qualifications (Savoir) :
- Techniques d'accueil physique et téléphonique (Connaissances détaillées)
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement (Connaissances détaillées)
- Géographie et topographie de l'établissement (Connaissances détaillées)
- Droits des patients (Connaissances détaillées)
- Droits hospitaliers (Connaissances générales)
- Charte de l'identitovigilance (Connaissances détaillées)
- Internet/Intranet (Connaissances détaillées)

Connaissances particulières (Savoir-faire) :
- Techniques du secrétariat (Connaissances approfondies)
- Vocabulaire Médical (Connaissances approfondies)
- Maitrise de la dactylographie (Connaissances approfondies)
- Maitrise de l'outil informatique : Crossway (logiciel institutionnel)
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Qualités professionnelles (Savoir-être) :
- Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
- Etre méthodique, organisée et rigoureuse
- Avoir le sens de l'accueil et de l'écoute
- Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables à la continuité du service
- Savoir rendre compte de ses actes
- Avoir une capacité d'adaptation aux différentes situations professionnelles rencontrées
- Etre ponctuelle et savoir faire preuve de disponibilité

POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques : Cadre des admissions
Liaisons fonctionnelles :
- Médecins, cadre de santé, infirmières, manipulateurs radio, médiatrice de sortie, AS et ASH du service
- Personnels médicaux, paramédicaux et administratifs de l'établissement
- Médecins externes à l'établissement.

Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme Aurélie PAVIZA, Directrice des Ressources Humaines.
Personne à contacter
Aurélie PAVIZA

0555435384

[email protected]

Etablissement

Etablissements hospitaliers de Saint Junien et de Rochechouart
rue Chateaubriand BP 110
87200 Saint-Junien

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