GHU Paris psychiatrie & neurosciences (Paris)

CHARGE FONCTIONNEL DU SYSTEME D’INFORMATION RH (F/H) – 75014 PARIS

Publié le 12 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CHARGE FONCTIONNEL DU SYSTEME D’INFORMATION RH (F/H) – 75014 PARIS
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Temps de travail : 100% - forfait cadre
Statut : Titulaire / Contractuel CDD 1 an renouvelable
Grade : Technicien Supérieur Hospitalier Catégorie B
Intitulé du poste : Chargé Fonctionnel du Système d'Information RH
Lieux de travail : 4 rue Ferrus 75014 PARIS
Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 18h
Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran organisation individuelle du travail responsabilités prise d'initiatives travail en équipe
Poste à pourvoir dès que possible


VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées
www.ghu-paris.fr / LinkedIn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.



DESCRIPTION DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (DRH)

La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 5000 personnels non médicaux employés par le GHU Paris et est organisée en 4 pôles :

- Pôle carrières et protection sociale
- Pôle paie/rémunérations, mobilités et GTT
- Pôle santé, social, prévention et affaires générales
- Pôle formation


DESCRIPTION DE LA DIRECTION de la Politique MEDICALE (DPM)
La Direction du personnel médical, de la recherche et des partenariats regroupe différentes entités, dont le bureau des affaires médicales (RH). Ce bureau gère le recrutement, la paie et plus globalement la carrière des médecins, internes, étudiants en médecine et stagiaires (soit environ 800 personnes).
L'équipe des affaires médicales est composée d'un directeur, de deux responsables des affaires médicales, de trois adjoints au responsable et de 6 gestionnaires.



DESCRIPTION DU POSTE

Le chargé Fonctionnel du Système d'Information est rattaché à la Direction des Ressources Humaines (DRH) et à la Direction de la Politique médicale (DPM). Il est le garant du bon fonctionnement des applications RH grâce à son expertise du métier et sa connaissance informatique. Il assiste les utilisateurs dans la résolution de problèmes complexes liés aux applications métiers.


MISSIONS

Administration des logiciels (codes utilisateurs et droits d'accès),
Paramétrage des logiciels,
Analyse des incidents et proposition d'actions préventives et correctives,
Analyse des dysfonctionnements et suivi des correctifs fournis par les éditeurs,
Rédaction de procédures et documentations,
Conseil et assistance fonctionnelle,
Contrôle du bon fonctionnement des interfaces,
Contrôle qualité des informations saisies,
Elaboration de requêtes à l'aide d'un outil infocentre.



SAVOIR FAIRE

- Capacité d'écoute et de dialogue,
- Rigueur, réflexion et organisation,
- Autonomie dans le travail.
- Analyser les processus métiers
- Procéder aux phases de tests des corrections et évolutions des logiciels
- Mettre en uvre des préconisations fonctionnelles et techniques
- Traiter l'information (collecte des données et présentation des résultats)
- Rédaction de consignes d'utilisation et contrôle de leur bonne application.



SAVOIR ETRE

Capacité d'écoute et de dialogue,
Rigueur, réflexion et organisation,
Autonomie dans le travail.


COMMUNICATION ET RELATIONS PROFESSIONNELLES

DPM et DRH
Service informatique
Interface avec les éditeurs.


PROFIL SOUHAITE
Expérience professionnelle dans la mise en uvre d'outils informatiques au service d'un domaine fonctionnel (Ressources Humaines),
Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière.
Maîtrise des outils informatiques tels que Windows, Office, Business Objects, Oracle, SQL.
Personne à contacter
Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page