Détails de l’offre
Poste proposé
1 Cadre sage-femme
Contrat
Détachement
Descriptif
Missions :- Organiser et coordonner l'activité et les moyens au plateau des consultations du secteur Mère-Enfant.
- Travail en collaboration avec les cadres du secteur Mère-Enfant, sous la responsabilité de la sage-femme cadre supérieure.
Activités principales
- Organiser, piloter et coordonner avec les équipes médicales : l'activité des consultations, le circuit patient, l'accueil et la prise en charge spécifique des patients, couples et familles, la gestion des moyens techniques et logistiques (gestion des stocks, commande pharmacie et matériel, suivi de la maintenance) ;
- Manager et accompagner une équipe pluridisciplinaire (paramédicale, administrative et sage-femme): animer et fédérer l'équipe en adéquation avec l'activité, accueillir et participer à l'encadrement pédagogique des étudiants ;
- Piloter les projets : projet de la maternité labélisée Maternys, projet d'amélioration de l'offre de soin des suivis, projet d'optimisation des organisations et des soins au sein du plateau des consultations, projets transversaux et institutionnels ;
- Gérer la qualité des soins : développer une homogénéisation des pratiques, veiller à l'efficacité et à la qualité des prestations en soins, développer et optimiser le parcours patient, assurer le suivi de la qualité et de la sécurité des activités spécifiques en consultation (respect des règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité, gestion des risques, élaboration de protocoles et procédures, participation aux audits/RETEX/RMM) ;
- Participer au suivi médico-économique du secteur : suivi des indicateurs d'activité et d'épidémiologie en santé publique ;
- Assurer le maintien du lien en interne (dans l'unité, au sein du secteur mère-enfant et dans l'institution), et en extrahospitalier (avec les partenaires, le secteur libéral, la PMI, les réseaux de soins): maintenir une relation avec les patients et leurs familles, établir des relations de travail avec l'ensemble des acteurs hospitaliers et extrahospitaliers, assurer la communication et la coordination, participer aux réunions et groupes de travail institutionnels et extrahospitaliers.
Activités permanentes institutionnelles
- Management et évaluation des compétences du personnel du secteur ;
- Gestion des effectifs avec la Direction des Ressources Humaines ;
- Participation à la réalisation et la mise en uvre d'un plan de formation pour le personnel du secteur ;
- Participation à la continuité de l'encadrement en rigueur sur l'institution (soir et week-end), travail en binôme pour organiser ses absences ;
Caractéristiques particulières de l'emploi :
Relations hiérarchiques
- Placé sous l'autorité de la Direction des Affaires Médicales et de la sage-femme cadre supérieure.
Liaisons fonctionnelles
- Les directeurs adjoints de la coordination des soins, des ressources humaines, et des services techniques
- Les chefs de service et médecins des différents services du secteur Mère-Enfant: gynéco-obstétrique, pédiatrie et néonatalogie
- Les cadres de santé et cadres sages-femmes du secteur Mère- Enfant
- L'ensemble des cadres et des responsables des services de l'établissement
- Les équipes pédagogiques des différents instituts de formation
- Les partenaires conventionnels, les associations, les réseaux de soins, les autres établissements de santé, le secteur libéral et privé, la PMI
Profil du candidat
Savoir / Connaissances / Diplôme exigé :
- Titulaire d'un Master 2 Périnatalité Management et Pédagogie ou d'un Master en Management ou d'un certificat de cadre sage-femme
- Titulaire d'un Diplôme d'Etat Sage-femme avec au moins 3 ans d'expérience en management (années de faisant fonction prises en compte)
- Animation d'équipe
- Communication et relation d'aide
- Management et pédagogie
- Législation du travail et des règles institutionnelles
- Droit de la fonction publique territoriale et droit des patients
- Stratégie et organisation du travail
- Conduite de projet et conduite du changement
- Connaissances informatiques : outils bureautiques, dossier patient informatisé
- Connaissances en gynéco-obstétrique, en néonatologie, en pédiatrie, en AMP et en orthogénie
- Connaissances en santé publique
Savoir-faire :
- Animer, fédérer et motiver une équipe pluri-disciplinaire
- Piloter une dynamique de progrès continu et de développement des compétences au sein de son équipe
- Prendre des décisions à bon escient pour une qualité de service, efficience des organisations et travail en équipe
- Elaborer des fiches de poste
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles dans son domaine de compétences
- Fixer des objectifs, mesurer des résultats et évaluer les performances collectives et individuelles
- Concevoir, évaluer et piloter des projets et des actions innovantes
- Traduire une stratégie d'établissement en plan d'actions sur le terrain et en réseau dans le respect des règles de déontologie
Comportement professionnel :
- Disponibilité, adaptabilité, esprit d'initiative et d'analyse
- Ecoute, empathie, sens relationnel et de la communication
- Dynamisme, rigueur, méthode et organisation
- Sens du travail en équipe
- Sens de la responsabilité et conscience professionnelle
Personne à contacter
Contact et informations complémentaires : Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Céline MERIADEC -Cadre supérieur de santé - tél : 20.80.00 poste 8316
mail : [email protected]
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements, attestation sur l'honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle, ainsi que la demande de changement de corps ou cadre d'emplois si nécessaire (2)) précisant la référence de l'offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines / Cellule recrutement par :
- voie postale : BP J5-98849 - Nouméa cedex
- dépôt physique : Direction des Ressources Humaines - Cellule recrutement - Médipôle Koutio
- mail : [email protected]
(1)Vous trouverez la liste des pièces à fournir afin de justifier de la citoyenneté ou de la durée de résidence dans le document intitulé "Notice explicative : pièces à fournir pour justifier de votre citoyenneté ou de votre résidence" qui est à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC.
(2)La fiche de renseignements, l'attestation sur l'honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle et la demande de changement de corps ou cadre d'emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC.
Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
mail : [email protected]
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements, attestation sur l'honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle, ainsi que la demande de changement de corps ou cadre d'emplois si nécessaire (2)) précisant la référence de l'offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines / Cellule recrutement par :
- voie postale : BP J5-98849 - Nouméa cedex
- dépôt physique : Direction des Ressources Humaines - Cellule recrutement - Médipôle Koutio
- mail : [email protected]
(1)Vous trouverez la liste des pièces à fournir afin de justifier de la citoyenneté ou de la durée de résidence dans le document intitulé "Notice explicative : pièces à fournir pour justifier de votre citoyenneté ou de votre résidence" qui est à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC.
(2)La fiche de renseignements, l'attestation sur l'honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle et la demande de changement de corps ou cadre d'emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC.
Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
URL de l’offre : [email protected]
Etablissement
Centre Hospitalier Territorial Gaston-Bourret
110 Bld J. Wamytan - 98830 DUMBEA BP J5
98849 NOUMEA
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