Détails de l’offre
Poste proposé
ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE
Contrat
CDD
Descriptif
SERVICEPRESENTATION
DRCI-URC Saint Louis Lariboisière, Fernand Widal antenne St Louis
________________________________________
COMPOSITION DE L'EQUIPE
Pr Jérôme LAMBERT (PU-PH) Resp., 1 cadre URC, 1 PU-PH, 1 MCU-PH, 2 AHU, 1 PH, 2 Biostatisticiens, 4 Data Manager, 21 ARC, 1 TEC, 5 CP, 2 CEC, 1 opératrice de saisie, 1 Informaticien, 1 secrétaire, 1 Ingénieur de Recherche
LIAISONS
HIERARCHIQUE
Responsable de l'URC
Cadre URC
Le Chef de projet
Le Coordinateur d'Étude Clinique (CEC)
________________________________________
FONCTIONNELLES
Equipe interne de l'URC : ARC, TEC, Data manager, Biostatisticien, Statisticien, Méthodologiste, PH
Les différents pôles du DRCI : Promotion, Pharmacovigilance, Qualité et gestion des risques, OTTPI, Gestion
Le secteur Essais Cliniques de l'Agence Générale des Equipements et Produits de santé (AGEPS) et / ou les pharmacies à usage intérieur (PUI)
Les personnels hospitaliers concernés par les recherches promues par l'AP-HP : investigateurs, pharmaciens, personnel paramédical et administratif
ACTIVITES
Mission générale :
Mettre en place sur site ou à distance puis assurer la surveillance et le contrôle qualité aux plans scientifique, technique et réglementaire des protocoles de recherche clinique, pour le compte du promoteur ou du gestionnaire
Mission permanentes :
- Conception des cahiers d'observation
- Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
- Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs à son domaine
- Contrôle de la faisabilité des circuits logistiques de l'étude
- Contrôle et suivi du bon déroulement du (des) process spécifique(s) au domaine d'activité
- Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
- Organisation de la vérification des données en vue des monitorages
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d'activité
- Suivi des événements indésirables
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
Selon le protocole en vigueur, le forfait journalier implique la réalisation de 2 déplacements par semaine en moyenne en dehors des hôpitaux de l'assistance publique ou de Paris.
TELETRAVAIL
Selon procédure interne en vigueur
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
- Animer et développer un réseau professionnel
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer dans une langue étrangère
- S'exprimer en face -a- face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe / en réseau
- Utiliser les logiciels métier
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Anglais scientifique
- Éthique et déontologie médicales
- Logiciel dédié à la recherche clinique
- Méthodes de recherche clinique
- Qualité
- Réglementation relative à la recherche clinique
- Statistiques
- Vocabulaire médical
PRE-REQUIS
Bac+4 ( Sénior) ou Bac +3 ans ( junior)
Personne à contacter
Etablissement
Siège de l'AP-HP
3 avenue Victoria
75184 Paris
Voir la fiche de l’établissement