Centre hospitalier Robert Bisson (Lisieux)

GESTIONNAIRE RESTAURATION (H/F)

Publié le 19 nov. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE RESTAURATION (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Robert Bisson recherche un ( e) gestionnaire restauration. Poste à temps plein à pourvoir en décembre 2024.

La cuisine centrale fournit une prestation de restauration pour les personnes hospitalisées et hébergées ainsi que pour le personnel de l'établissement de Lisieux et de Pont l'évêque, sur le site principal et les sites annexes (blanchisserie). Environ 600 000 repas sont fabriqués et servis par an.
La production est réalisée en liaison différée (froide) du lundi au vendredi. La distribution a lieu 7 jours sur 7.
Le process de production appliqué est conforme aux principes de la méthode H.A.C.C.P, selon la réglementation en vigueur en matière de sécurité alimentaire.
La cuisine comprend un secteur de production et un secteur de distribution, ainsi que le restaurant du personnel.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

MISSION(S) PRINCIPALE(S) DU POSTE :
Le Gestionnaire restauration assiste les responsables de la restauration dans les tâches administratives et techniques nécessaires à :

Saisies, suivis, contrôles des inventaires quotidien produits de la cuisine
Passer les commandes nécessaires à l'approvisionnement des denrées nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine centrale
Remplir et/ou s'assurer du remplissage des imprimés de suivi de traçabilité (feuille des opérations de nettoyage, contrôle qualité des livraisons-réceptions, fiche de non-conformité, feuilles de suivi des températures, fiches techniques, etc)
Consolider les données d'approvisionnement sur son périmètre
Contrôler la qualité de l'exécution des commandes et des marchés avec saisie informatique (création, modification, mise à jour)
Suivi régulier des bons de commande (réception, effectivité de l'exécution des commandes, solder les lignes de commande, préparation des clôtures d'exercices, inventaires)
Gérer les fournisseurs pour assurer le respect des dates d'approvisionnement
Paramétrer les outils d'approvisionnement (informatiques)
Réaliser les inventaires de stock
Effectuer les différentiels quotidiens
Remplacement possible d'agents en secteur distribution (allotissement EHPAD ou plots)

DESCRIPTION DES ACTIVITES :

ORGANISATION DU TRAVAIL

Être réactif afin de gérer les aléas et les évolutions d'un environnement commercial
Savoir travailler en collaboration avec des interlocuteurs variés
Avoir des capacités de négociation avec les fournisseurs
Être rigoureux dans le suivi et le pilotage des fournisseurs
Gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d'activité
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Recueil / collecte / saisie de données et/ou informations spécifiques à son domaine d'activité
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d'activité
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, affichages, archivage)
Suivi et contrôle du suivi de notre système HACCP (contrôle température, suivi des lots, des DLC - DDM, fiches techniques des produits )
Contrôler le respect des procédures défini par le plan de maitrise sanitaire validé par la DDPP (fiches de traçabilité, fiche d'autocontrôle des étapes de la production, etc).

AUTRES MISSIONS GENERALES

Participer à la conception et au suivi des indicateurs de fonctionnement définis par le responsable de la restauration, ainsi que la responsable logistique de l'établissement.
Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi des actions correctives arrêtées au vu de ces indicateurs
Faire respecter les procédures d'hygiène et de sécurité (HACCP, protocoles de nettoyage).

SAVOIR FAIRE :
Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence
Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement
Conduire un engin motorisé type transpalette, de portage
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
Utiliser les logiciels métier
Utiliser les outils bureautique/TIC

CONNAISSANCES REQUISES :

Géographie et topographie de l'établissement (connaissance générales)
Bureautique (connaissances détaillées)
Classement et archivage (connaissance générales)
Gestes et postures manutention (connaissances détaillées)
Droit hospitalier (connaissance générales)
Logiciel dédié de commandes des repas et de gestion des stocks (connaissances détaillées)
Gestion budgétaire (connaissance générales)
Sécurité des biens et des personnes (connaissance générales)
Hygiène générale (connaissances détaillées)
Normes, règlements techniques et de sécurité (connaissances détaillées)

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES SPECIFIQUES :
Connaissance de l'outil informatique et des outils bureautiques (Excel et Word)
La GEF de l'établissement MAGH2
Outil de commande Copilote
Logiciel métier : Datameal

EXPERIENCE SOUHAITEE :
Une expérience dans le domaine de la restauration traditionnelle et/ou de l'industrie agro-alimentaire. / Une expérience réussie dans le domaine de la restauration collective.

COMPETENCES ET APTITUDES :

Capacité à dégager des priorités et à gérer plusieurs activités en même temps
Capacité à gérer l'imprévu (changements de menus, rupture d'approvisionnement, retard de livraison, défaillance d'un équipement, absence de personnel )
Discrétion et respect de la confidentialité
Autonomie dans l'organisation de son travail
Partage et circulation de l'information
Port de charge (cagettes, denrées, produits finis)

CONDITIONS D'EXERCICE

HORAIRES ET/OU AMPLITUDE :
Ce poste s'exerce sur des horaires de journée en 7h00 : 7h30 à 15h30 ou 8h30 15h30 en fonction de l'organisation du service, conformément aux règles de gestion du temps de travail locales.
Une certaine souplesse est requise pour tenir compte des missions du poste (réunions, rencontres, amplitude horaire).

CONTRAINTES SPECIFIQUES :

Bruit de certaines machines
Port de charges / Manutention (environ 30% du poste)
Port d'une tenue obligatoire selon les zones de la cuisine : veste, pantalon, chaussures, calot ou charlotte, masque, gants en cas de passage en cuisine
Alternance de passage en zone chaude et en zone froide
Déplacements (au sein du service pour voir les différents postes de cuisine, dans les services clients )
Travail sur écran
Existence de période d'activité intense pour tenir les délais
Personne à contacter
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Madame Sonia MAJRI
Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
DRHAM
CENTRE HOSPITALIER ROBERT BISSON
4 rue Roger Aini 14100 LISIEUX

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Robert Bisson
4 rue Roger Aini 4, rue Roger Aini CS 97223
14107 Lisieux

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