Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF
Contrat
CDD
Descriptif
Identification du posteIntitulé du poste : Assistant socio-éducatif
Grade : Assistant socio-éducatif
Catégorie : A
Pôle : Dépendance et maintien de l'autonomie
Service : Service social en SMR
Direction de rattachement : Direction déléguée du CH d'AIRE SUR LA LYS et de la Filière Gériatrique
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Responsable du service social
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes :
Praticiens hospitaliers des unités d'hospitalisation et des consultations
Cadres de santé des services
Les équipes soignantes pluri-professionnelles des unités (IDE, AS, Kiné, Psychologue, )
Tous les professionnels de santé et partenaires médico-sociaux intra et extra hospitaliers qui interviennent dans la prise en soins du patient.
Conditions d'exercice
Statut : CDD
Temps de travail : Temps non complet : 60. %
Durée de travail hebdomadaire : 22h30
Organisation du travail : Travail de jour
Autres précisions (télétravail, travail extérieur, etc.) : Rencontres partenaires à l'extérieur, télétravail possible
Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Missions principales
Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie.
Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
Agir avec les personnes, familles, groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Missions spécifiques :
Accueil, Evaluation, Information, Orientation, Médiation et Accompagnement social
Accompagnement des patients dans leur projet de vie personnalisé.
Préparation de la sortie des patients adaptée à leur projet de vie tout en maintenant leur pouvoir d'agir (instruction de dossiers d'APA, PCH, )
Expérience professionnelle souhaitée : Expérience en établissement de santé ou médico-social
Diplômes et formations : Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social
Connaissances
Audit social
Bureautique
Communication et relation d'aide
Droit civil
Ethique et déontologie professionnelles
Intervention sociale
Médication
Organisation et fonctionnement des structures sociales et des réseaux sanitaires et médico-sociales
Psychologie générale
Savoir-Faire
Animer et développer un réseau professionnel
Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
Conduire un entretien d'aide
Identifier/ analyser des situations d'urgence et définir des actions
Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives / préventives
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapport, relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Savoir-Etre
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Rigueur
Maîtrise de soi
Ecoute empathique
Personne à contacter
THERY Caroline
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer
Direction des Ressources Humaines
Route de Blendecques - BP 60357 Helfaut
62505 SAINT-OMER Cedex
ou [email protected]
0321887089
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
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