Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre supérieur de santé adjoint (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) sont un établissement public de santé. Ils regroupent 4 sites dans le sud de la Côte-d'Or, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre, et oeuvrent, avec leur institut de formations paramédicales, pour une offre de proximité et de qualité avec 988 lits et places, sur un territoire de plus de 110 000 habitants environ.Les HCB disposent d'un plateau technique complet (bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité) et sont l'établissement pivot du GHT Sud Côte-d'Or. Ce GHT fédère les EHPAD de Saint-Jean-de-Losne, Nolay, Labergement-lès-Seurre, Bligny-sur-Ouche et Pouilly en Auxois, et propose une offre diversifiée, répartie entre spécialités et soins de proximité (MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD).
La singularité des HCB se situe dans l'importance et la nature de leur patrimoine, constitué d'une part d'un site classé monument historique, l'Hôtel-Dieu, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles gérés indépendamment, dont la production est vendue chaque année aux enchères.
Par leur activité, leur histoire et leur patrimoine exceptionnels, les Hospices Civils de Beaune occupent un rôle de premier plan dans plusieurs activités du territoire : la santé de proximité, la formation, le tourisme patrimonial et culturel, et la viticulture.
Nous recherchons un/une cadre supérieur de santé adjoint à la Coordination Générale des Soins en CDI avec une prise de poste le 01 janvier 2025.
Mission principale :
- Réaliser la gestion opérationnelle, organisationnelle et prévisionnelle de l'ensemble des professionnels paramédicaux en interface avec la Direction des Ressources Humaines. Le Cadre supérieur est placé sous l'autorité du Coordonnateur Général des Soins.
Activités principales :
Piloter les Ressources Humaines :
- Créer un tableau de bord et suivre celui-ci pour faciliter la gestion des mouvements du personnel ;
- Gérer les effectifs prévisionnels : identifier le métier requis, recrutement à prévoir (mutations, réintégrations, projet professionnel des agents, reclassement, poste adapté) ;
- Créer et gérer la cartographie des postes dédiés aux retour à l'emploi ou à la fin d'exercice ;
- Gérer les compétences prévisionnelles (cartographie des compétences, fiche de compétence par poste, parcours professionnalisant, mobilité professionnelle) ;
- Gérer les parutions des postes à pourvoir ;
- Participer aux concours et jurys : PPH, titularisation, projet cadres, etc.
Suivre les Ressources Humaines en lien avec les encadrants :
- Des emplois au regard des maquettes organisationnelles ;
- De l'absentéisme par service, catégorie professionnelle : taux d'absentéisme, taux de remplacement ;
- Du recours à l'intérim ;
- Des heures supplémentaires ;
- Des situations individuelles.
Attractivité :
- Suivre les évaluations des professionnels (renouvellement de contrat, CDI, mise en stage) ;
- Participer aux différents concours proposés par l'institution (Stagiairisation, Promotion Professionnelle) ;
- Réaliser une campagne de communication auprès des Instituts du territoire, des lycées ;
- Développer une politique de stage pour favoriser l'attractivité des métiers de la santé.
Démarche Qualité :
- Membre du Copil qualité ;
- Membre de la Cellule Analyse des FEI : rencontres hebdomadaires ;
- Participer aux démarches qualité, à la préparation de la certification et à l'évaluation interne et externe ;
- Membre de la cellule du médicament ;
- Conseiller technique dans le cadre du déploiement du DMP ;
- Conseiller technique dans le cadre de l'acquisition de nouveaux logiciels (lien direct avec les changements organisationnels) ;
- Membre de la CIV.
Qualité de vie au travail :
- Piloter l'aménagement des futures salles de soins dans le cadre du projet architectural de reconstruction.
Parcours Patient :
- Membre du Copil Doctolib ;
- Management des AMA.
Activités spécifiques :
Présence du Cadre supérieur :
- A la CSIRMT ;
- Aux réunions internes de la Coordination Générale des Soins ;
- Aux Commissions de suivi des professionnels en retour ou maintien dans l'emploi ;
- Aux réunions CGS/DRH, CGS/CS, CGS/DAF ;
- A la mise en uvre de la politique de soins et des projets de la CGS, pilotage des fiches du projet de soins ;
- Aux cellules de crise : Plan Blanc/HET ;
- A la Commission des stages avec l'IFP.
Suppléance de la CGS aux instances :
- Sur demande de la CGS, en lien avec les besoins de la Direction.
Gérer les astreintes des cadres soignants :
- Réaliser plusieurs astreintes/an.
Compétences requises :
- Gestion par projet ;
- Accords locaux GTT ;
- Réglementation professionnelle en matière de Droit du travail des secteurs publique et privé.
Savoir-être et qualités requises :
- Loyauté, sens du reporting ;
- Ecoute, diplomatie ;
- Capacité de négociation ;
- Rigueur, pragmatisme ;
- Impartialité ;
- Discrétion professionnelle.
Diplôme requis (minimum) :
- Diplôme de Cadre de Santé.
Personne à contacter
BADET Patrick
Votre dossier de candidature doit contenir un CV, une lettre de motivation, les 3 dernières fiches d'évaluation et l'extrait du casier judiciaire. En cas de dossier incomplet, la candidature se verra être refusée. Merci de préciser dans l'objet du mail : Candidature CSDS
Etablissement
Hospices Civils de Beaune MCO
Avenue Guigone de Salins BP 40104
21200 Beaune
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