Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médicale Chef de Service de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'unité médico-chirurgicale de cardiologie pédiatrique et congénitale est située au 4e étage du bâtiment Laennec.Elle est constituée :
- d'une unité de 18 lits de réanimation
- d'une unité médico-chirurgicale de 23 lits d'hospitalisation dont 10 lits de soins continus
- d'un plateau technique disposant de 2 salles d'opérations et d'une salle de cathétérisme cardiaque, 1 salle de réveil.
Le service dispose au rez- de- chaussée bas :
- D'un plateau de consultations
- D'un HDJ
Le service accueille des enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte atteints soit de cardiopathies congénitales, soit de troubles du rythme, soit de cardiomyopathies, soit d'hypertension artérielle pulmonaire.
COMPOSITION DE L'EQUIPE
- Chef de service : Pr Olivier RAISKY
- Cadre supérieur de santé : Mme Nora HOMERY
- L'équipe du secrétariat compte 3 secrétaires médicales en Chirurgie Cardiaque et 6 secrétaires médicales en Cardiologie Médicale
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer le secrétariat du Pr RAISKY dans ses activités de chirurgien et de chef de service
Saisie, mise en forme de comptes rendus et courriers divers
Gestion du planning opératoire : programmation des interventions et des bilans, convocation des patients, suivi des bilans préopératoires avec l'infirmière de consultation ...
Assiste à la réunion de régulation hebdomadaire : préparation, modification et diffusion du planning opératoire
Accueil physique des familles : informe les familles du déroulé de l'hospitalisation
Suivi des CRH
Liaison avec l'Hôpital Européen Georges Pompidou pour les adultes opérés par le Pr. Olivier RAISKY sur ce site (intervention une fois par semaine à l'HEGP) et organisation des consultations pour les patients que Monsieur RAISKY souhaite voir à Necker au préalable
Activité libérale du Pr. Olivier RAISKY (feuilles de soins, liaison sécurité sociale, comptabilité).
Codage CCAM
Gestion des tableaux de service mensuels du personnel médical en lien avec le bureau du personnel médical (logiciel CHRONOS)
Elaboration des listes de gardes mensuelles des séniors du service.
Assurer par secteur d'activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante
DIU de chirurgie cardiaque pédiatrique: Organisation administrative de l'Enseignement : (diffusion du programme des cours, suivi des inscriptions, réservation des salles, contacts avec les étudiants tout au long de l'année universitaire)
ORGANISATION DE TRAVAIL
Travail sur une amplitude horaire 7h30 en temps plein, du lundi au vendredi
PRE-REQUIS
QUALITES ET COMPETENCES
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels
Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actions
DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Pack Office, Orbis
Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades
149 rue de Sèvres
75743 Paris
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