Centre d'accueil et de soins hospitaliers CASH (Nanterre)

AGENT DE RESTAURATION en horaire 17h/24h

Publié le 27 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT DE RESTAURATION en horaire 17h/24h
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre d'Hébergement et d'Accueil des personnes Sans Abri (CHAPSA) recrute un agent de restauration en horaire 17h/24h.

Présentation de l'établissement :
Situé à 10 min de la Défense, le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d'un pôle hospitalier (450 lits et places) tourné vers la ville, d'un pôle de médecine sociale (454 lits et places) assurant une mission d'hébergement et de soins des personnes âgées et d'un pôle de formation et de recherche. Il exerce un rôle important dans le Nord des Hauts-de-Seine, fort d'un service d'urgences 24h/24h, de nombreuses spécialités médicales (cardiologie, médecine interne, gastro-entérologie, maladies infectieuses, diabétologie, psychiatrie, gériatrie aigüe, addictologie), d'une maternité de niveau 1 spécialisée dans les accouchements physiologiques de 25 lits, de services de santé publique (CSAPA, Centre de lutte anti-tuberculose).
Depuis le 1er janvier 2019, une direction commune est mise en place entre le CASH et l'EPS de Roger Prévot. Les établissements sont engagés dans un projet de regroupement des activités de santé mentale sur un même site.
Un ambitieux projet stratégique et architectural ouvrira le nouveau site sur la ville et vise à renforcer son attractivité et son ancrage sur le territoire à l'horizon 2027-2030.

Présentation du pôle de Santé Publique et Médecine Sociale (PSPMS) :
Le pôle de Santé publique et Médecine Sociale a développé une expertise dans l'accompagnement des personnes en situation d'exclusion et de grande précarité. Il regroupe des structures sociales et médico-sociales. Ses missions sont :
- d'accueillir, d'informer, d'évaluer et d'orienter d'un point de vue social et sanitaire les usagers ;
- d'offrir une approche de soins médico-psycho-sociale en mettant tout en uvre pour réinscrire les personnes dans le droit commun ;
- de coordonner les campagnes d'éducation pour la santé et les démarches existant au sein de l'établissement, ainsi qu'au niveau local, territorial, régional et national
- de développer une approche de projets transversaux ouverts sur l'hôpital, la ville, en créant les outils et les lieux de dialogues et de partage des enjeux entre l'hôpital et la ville autour des questions de parcours de soins, d'éducation thérapeutique, de prise en charge de populations aux besoins spécifiques.
Il se compose d'un Centre d'Hébergement et d'Accueil des personnes Sans Abri (CHAPSA) de 217 places, doté d'une Consultation Médicale et d'un Accueil Douche, d'une unité de stabilisation de 40 lits, des Lits Halte Soins de Santé (LHSS) de 48 lits, d'un LAM de 25 lits, d'une Halte de jour, d'une Equipe de Rue, d'un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de 19 places et d'une Résidence Sociale de 56 logements.

Présentation du service :
Le Centre d'Hébergement et d'Accueil des personnes Sans Abri (CHAPSA) est un centre d'accueil d'urgence de nuit d'une capacité de 217 places ouvert 365 jours, pour un accueil inconditionnel.
Il propose les prestations suivantes :
- un hébergement à la nuitée de 16h à 10h du matin
- un accompagnement social
- un accès à une consultation médicale, à un accueil douche, à une bagagerie et à une laverie solidaire
- Une restauration (un repas du soir et un petit déjeuner sont proposés au accueillis)
Les orientations au CHAPSA se font uniquement par le biais de trois partenaires : La BAPSA, le recueil social de la RATP et le SIAO92

Missions générales
Réaliser en restauration collectives la distribution des repas aux usager
Entretenir les locaux et les équipements du restaurant
Réaliser des prestations hôtelières auprès des usagers
Missions spécifiques
Accueillir les personnes au restaurant du CHAPSA en les laissant choisir leur place à table
S'approvisionner en produits, en matériels dans son domaine de compétence
Contrôler de la conformité des produits
Réceptionner, contrôler et ranger les produits alimentaires
Effectuer la mise en température des aliments
Réaliser le service en salle
Evacuer les déchets dans le local prévu à cet effet
Appliquer les normes HACCP
Assurer la traçabilité des contrôles et du bionettoyage
Appliquer et respecter les protocoles et les procédures
Signaler les pannes et déclencher les réparations des matériaux constatés défectueux auprès du responsable intendance
Rédiger un procès-verbal en cas d'anomalie au niveau des produits alimentaires
Alerter son cadre en cas de dysfonctionnement
Déclarer les événements indésirables survenus dans le service
Signaler tout acte de maltraitance et/ou de violence
Accueillir et assurer un accompagnement pédagogique aux nouveaux agents
Participer à des réunions, groupes de travail
Participer à la démarche d'amélioration de la qualité au sein du service

Liaisons hiérarchiques : Directrice du pôle de Santé Publique et Médecine sociale, Cadre de pôle, Responsable intendance
Liaisons fonctionnelles : Cheffe de pôle, Encadrement et équipes pluridisciplinaires du PSPMS, Agents de la sécurité

Conditions d'exercice du poste:
Localisation : CHAPSA - CASH de Nanterre, 403 avenue de la République 92014 Nanterre Cedex

Fonction(s) : Agent de restauration
Grade : ASHQ

Horaires : 35 heures hebdomadaires
17h à 24h
2 à 3 week-ends travaillés par mois
En fonction des nécessités de service et au nom de la continuité du service public, les agents pourront être sollicités pour des remplacements à la restauration en horaire 14h00 à 21h00

Conditions et/ou qualifications souhaitées :
Formation hôtellerie/restauration
Connaissance des normes HACCP
AFGSU 1

Possibilité d'évolution professionnelle :
Formation continue
Agent de bionettoyage, Cuisinier, Maitresse de maison, Aide-soignant

Capacités personnelles :
- Capacité relationnelle, sens de l'accueil et disponibilité envers le public
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité à gérer son stress et maitriser les situations difficiles
- Capacité à gérer son stress et à adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
- Capacité d'organisation, d'anticipation et d'autonomie
- Capacité à rendre compte
- Assiduité et ponctualité

Capacités professionnelles :
- Capacité à évaluer les situations et à y répondre avec des décisions utiles et nécessaires
- Faire preuve de tolérance et de respect envers les personnes accueillies et ses collègues
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Faire preuve de discrétion et de distance professionnelle
- Respecter le secret professionnel et les règles de confidentialité
- Respecter les normes HACCP
- Respecter les consignes concernant la tenue vestimentaire
- Sens du service public

Possibilités: Crèche - Comité d'Entreprise...
Personne à contacter
LEGAL Dominique
Madame Dominique LEGAL, Cadre Supérieur de Santé - Cadre de Pôle - [email protected]

01 47 69 73 31

[email protected]

Etablissement

Centre d'accueil et de soins hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92000 Nanterre

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