Détails de l’offre
Poste proposé
Maitresse de maison
Contrat
CDD
Descriptif
LIEU D'EXERCICE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAILITEP et SESSAD Ste Victoire
Unité d'intervention : lundi au jeudi : hébergement thérapeutique de l'ITEP situé au sein du CHM vendredi : site ITEP d'Aix-Les Milles
Temps partiel (50%)
Temps de travail : 19h hebdomadaire donnant droit à récupérations
Amplitude Horaires : lundi au mercredi 15h-20h et jeudi 16-20h
Congés fixes (sur périodes scolaires)
SAVOIR-FAIRE / APTITUDES PERSONNELLES
Connaissance des normes HACCP, protocoles et guides d'hygiène (hygiène des locaux et hygiène alimentaire)
Connaissance des produits et matériels nécessaires à sa pratique professionnelle
Connaissance et gestion du circuit d'élimination des déchets
Rigueur dans l'application des protocoles (dilution des produits d'entretien, choix des produits), des règles d'hygiène et des consignes
Organisation de son activité en fonction des évènements du service, des priorités et des consignes données par la hiérarchie
Responsabilisation dans l'organisation et l'optimisation du stockage des produits, matériels, dans son périmètre d'activité
Connaissance et application des règles de sécurité incendie et règles de sécurité liées aux transports
Compétences informatiques
Capacité à travailler en contact avec un public d'enfants présentant des troubles du comportement
Capacité à accueillir et renseigner les personnes
Sens du service public
Disponibilité
Sens du travail en équipe
Capacité à travailler en autonomie
Respect de la discrétion professionnelle
Sens de l'observation, de l'adaptation de son comportement face à des situations critiques en veillant au respect des règles permettant de maintenir la sécurité des enfants
MISSIONS GENERALES
Le/la maitre/esse de maison assure le bionettoyage des surfaces et locaux dans les services de l'ITEP et SESSAD Ste Victoire qui accueillent des enfants et adolescents. Il/Elle veille à la qualité d'accueil des lieux.
Il/Elle met en uvre les prestations hôtelières et matérielles auprès des enfants et adolescents accueillis (accueil, repas, collation, aménagement, gestion des stocks).
Il/elle peut être amené(e) à assurer les transports des enfants accueillis sur le service.
Le/la maitre/esse de maison participe à l'accueil du public en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
ACTIONS
Assurer l'entretien, l'hygiène et la désinfection des locaux et des matériels spécifiques à son domaine d'activité en respectant les règles de bonnes pratiques et les protocoles
Assurer l'élimination des déchets conformément aux protocoles
Assurer toutes les traçabilités sur les documents institutionnels et en lien avec les normes HACCP
Assurer l'entretien et le rangement des matériels hôteliers : vaisselle, chariot, lave-vaisselle, réfrigérateurs
Assurer la commande des repas ; veiller au respect des allergies et régimes alimentaires des enfants accueillis
Assurer l'approvisionnement des produits d'entretien, épicerie, papeterie (commande et gestion des stocks)
Assurer le dressage des préparations culinaires
Assurer l'entretien, nettoyage et rangement du linge
Gérer les stocks et livraisons alimentaires, vérification des dates de péremption, contrôle des températures des plats livrés, remise en chauffe
Récupérer au service magasin des produits manquants relevant de son domaine d'activité
Signaler les matériels défectueux et les locaux en mauvais état
Assurer une présence lors des interventions techniques et livraisons
Participer à l'accueil et au confort du public accueilli en collaboration avec l'équipe éducative
Participer à l'accueil des partenaires et familles se rendant dans le service
Participer à la réalisation par l'enfant des actes de la vie quotidienne (lavage des mains, brossage des dents, hygiène lors des repas, rangement de sa chambre, préparation de sa vêture)
Participer aux différentes réunions de service ainsi qu'aux démarches d'amélioration des pratiques de son métier
Assurer des transports d'enfants
Veiller à la bonne tenue du carnet de bord du véhicule
Assurer l'entretien du véhicule en lien avec le service transport du CHM, assurer un nettoyage minimal, signaler les problèmes techniques
AUTORITE HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE
Relations hiérarchiques :
Directrice Adjointe, Cadres Socio-Educatifs
Relations fonctionnelles :
Secrétariat, équipe pluridisciplinaire
Services prestataires dans l'institution pour assurer le fonctionnement des unités (Magasin central, cuisine, blanchisserie, médecin hygiéniste)
Pour tout renseignement, s'adresser à M. BERNARD, Chef de service, au 04 42 28 34 47 (secrétariat)
Personne à contacter
BERNARD Philippe
Les candidatures sont à envoyer à [email protected] avant le : 22/12/2024.
04 42 28 34 47
Etablissement
Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence
Voir la fiche de l’établissement