Institut départemental de l'enfance de la famille et du handicap pour l'insertion IDEFHI (CANTELEU)

Assistant(e) Administratif(ve) - Pôle Usagers - SAAFIR

Publié le 27 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) Administratif(ve) - Pôle Usagers - SAAFIR
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
2ème établissement social et médico-social public, l'IDEFHI accueille environ 2600 usagers relevant du secteur de la protection de l'enfance ou du handicap, implanté sur l'ensemble du territoire départemental.

Les services de protection de l'enfance habilités pour 1 377 places assurent différents modes d'accompagnement selon l'âge et les projets personnalisés : en hébergement collectif, en appartement, en accueil familial ou à domicile.

Les structures du secteur handicap reçoivent des enfants au sein d'un ITEP, d'un IME ou du Centre François Truffaut (déficiences sensorielles ou troubles spécifiques du langage).

Le budget de fonctionnement de l'IDEFHI de l'ordre de 91 millions d'euros, relève d'un double financement de la part du Département de Seine-Maritime et de l'Agence Régionale de Santé.

L'Etablissement compte environ 1 300 salariés.

RECHERCHE
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pôle usagers SAAFIR

SAAFIR « Service Adolescence et d'Accueil Familial d'Intervention Rouennais » (550 places) est dédié à la prise en charge d'adolescents de l'agglomération rouennaise confiés au service d'Aide Sociale à l'Enfance (A.S.E.), puis à l'IDEFHI :
soit en vertu d'une mesure administrative,
soit par décision judiciaire prise par le procureur de la république ou par le juge des enfants.

L'assistant(e) administratif(ve) a pour mission la gestion administrative des dossiers usagers accueillis au sein du service.

Missions :
- Instruction et suivi des dossiers administratifs des usagers sur le logiciel Silage et en format papier (Création et MAJ des dossiers dans sa globalité, mise en page de rapports, note et calendriers de droits, suivi des courriers, suivi des CMU, Suivi des documents dans le cadre de la personnalisation de l'accompagnement, ).
- Suivi des mouvements des effectifs.
- Suivi administratif des notes d'incident et évènements indésirables.
- Suivi d'indicateurs clés pour la rédaction du rapport d'activité du service.
- Saisie des commandes de repas.
- Participation au groupe d'expression du service.
- Participation à des dossiers transversaux (projet de Service ou d'Etablissement).
- Etre en lien avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance et en contact avec les instances judiciaires (Tribunal pour Enfants).
- Assurer un lien entre les différents partenaires sociaux, du droit commun, les cadres du service et la Direction de SAAFIR.

Profil :
- Formation Bac + 2.
- Autonomie, rigueur, et polyvalence.
- Sens de synthèse et d'analyse.
- Disponibilité et discrétion.
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office.

Statut, position et conditions de travail :

- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle en CDD de longue durée.
- Fonction publique hospitalière : Grade d'Adjoint Administratif.
- Rémunération brute mensuelle : A partir de 1900 négociable selon le profil et l'expérience.
- Activités extra-professionnelles. (marche, pilates..)
- Self à tarif préférentiel. (383 pour un repas complet et équilibré)
- CGOS = (Comité d'entreprise : vacances, billetterie, remboursements frais de garde, sport...).
- Mondial Relay.
- 37 heures hebdomadaire sur une base annuelle et d'un temps plein : 12 RTT.
25 congés annuels + 3 sous conditions (sur la base d'une année pleine).
- Lieu : Canteleu.
Personne à contacter
Monica ADELE
Les candidatures sont à adresser à par email [email protected] ou par courrier :
Mme la Directrice Générale, IDEFHI, CS 10004 - Route de Sahurs, 76380 CANTELEU

[email protected]

URL de l’offre : https://www.idefhi.fr/images/RECRUTEMENTS/SAAFIR_SECRETUSAGERS_2024.pdf

Etablissement

Institut départemental de l'enfance de la famille et du handicap pour l'insertion IDEFHI
38 route de sahurs CS004
76380 CANTELEU

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page