CHU Grenoble Alpes - Site NORD (La Tronche)

Secrétaire Médicale - Service Médecine Intensive - Réanimation - H/F

Publié le 09 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire Médicale - Service Médecine Intensive - Réanimation - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste :

 MISSION ET LIEU D'EXERCICE
Pôle PUMA - Service concerné : Médecine Intensive Réanimation (possibles remplacements sur l'unité UPUMA 11ème C)
Domaine : Secrétariat d'hospitalisation et de consultation avec accueil des familles
Mission de l'unité de Réanimation (Médecine Intensive Réanimation)
Prise en charge du patient en détresse vitale ou en situation de risque vital aigu, du fait d'une ou plusieurs défaillances organiques sévères. Prise en charge de patients inconscients ou sédatés, et le plus souvent lourdement appareillés.
Mission de l'Unité de Soins Intensifs Polyvalents (Médecine Intensive Réanimation)
Accueil de patients présentant un risque évolutif de défaillance aiguë et/ou une prise en charge lourde nécessitant d'être monitorisés. Prise en charge de patients dont l'état au sortir d'une ou plusieurs défaillances vitales est sévère ou instable dans le but de permettre un retour dans une unité d'hospitalisation classique.
Mission du service Unité Post-Urgences
Prise en charge du patient en aval de la prise en charge médicale du Service d'Accueil des Urgences du CHU Grenoble-Alpes
DESCRIPTIF de POSTE
Les tâches sont à exécuter en suivant le référentiel (organisation en place, procédures), le planning et les check-lists afférentes pour l'ensemble de la MIR (Réanimation et Unité de Soins Intensifs Polyvalents) :
Accueil physique et accueil téléphonique, avec actions liées (traitement et transmission de l'information)
Gestion des rdv pour des familles de patients hospitalisés (Outlook), et rdv de consultation post-réanimation, avec envoi de convocation au patient (Easily)
Gestion, tenue à jour, tri et archivage des documents administratifs et médicaux du dossier patient (Easily), avec numérisation, frappe, impression de documents, aide à la préparation des documents de fin d'hospitalisation
Relecture, correction et mise en forme des textes dans le logiciel métier CHA-CC et production des comptes rendus d'hospitalisation (CRH), avec gestion des destinataires, de la diffusion, du tri et de l'archivage
Frappe des CR de consultation et transmission aux destinataires (Easily)
Suivi de l'avancée des courriers des patients sortis et mise à jour des tableaux de mouvements (Excel)
Suivi de l'exhaustivité des clôtures et codage lié à l'activité médicale (Easily)
Réception, tri et envoi/renvoi des courriers
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance.
Les tâches sont à exécuter lors des remplacements à l'UPUMA sont identiques à celles de la MIR, sans utilisation du logiciel CHA-CC.
Lieux d'exercice : CHU Grenoble-Alpes, site Nord, MIR : Bâtiment NPT RDC Haut et UPUMA : Bâtiment Michallon 11ème étage 
Horaires :
Durée journalière de 7H30 de travail par jour (20 minutes accordées pour le temps de repas + 20 minutes de temps de repas sur le temps personnel) du lundi au vendredi inclus. Repas pris entre 12h00 et 14h00.
3 horaires possibles selon le planning : 8h-15h50 ou 9h10-17h ou 10h10-18h (un planning mensuel commun pour les AMA du service).                
Contraintes :
Travail en trinôme des secrétaires
Collaboration avec la secrétaire de Chefferie ; prise de la ligne téléphonique de Chefferie le mercredi
Planification des congés permettant la continuité de service ; présence de 2 secrétaires sur 3 minimum en MIR et 1 secrétaire minimum à l'UPUMA
Port de la blouse (ou tenue hospitalière) obligatoire
Possibilité de télétravail suivant validation hiérarchique et fonctionnelle (6 mois minimum après la prise de poste)
Les congés sont validés par l'encadrement.
 Conditions particulières :
  Astreintes / Gardes / Travail dimanches et jours fériés / Contraintes particulières : non


Profil recherché :

Savoir, savoir-être et savoir-faire 
Accueillir avec bienveillance, correction et discrétion, physiquement ou par téléphone, dans les limites du secret professionnel et des droits des usagers du système de santé. L'accueil est à coordonner entre AMA pour une continuité d'accueil téléphonique tout au long de la journée
Communiquer de manière adaptée avec l'ensemble des acteurs (internes ou externes au service)
S'adapter aux organisations de service pour une cohésion pluridisciplinaire
S'organiser pour un travail rigoureux, logique et transmissible ; savoir prioriser et anticiper ses tâches
Se rendre disponible aux sollicitations ; être polyvalent sur les postes accueil/hospitalisation/consultation
Maitriser le logiciel métier (CHA-CC), les logiciels institutionnels (Easily, Cristalnet), de bureautique (Word, Excel, Outlook) et internet
Maitriser l'orthographe, la grammaire, la terminologie médicale et les retranscriptions de dictées
Connaitre les outils et règles de la transmission médicale, du secret médical et du devoir de réserve
Respecter les directives, la confidentialité, les règlements et les chartes de l'institution
Coder et vérifier la transmission des actes
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/144419?idt=159

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URL de l’offre : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/144419?idt=159

Etablissement

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boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche

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