Détails de l’offre
Poste proposé
GESTIONNAIRE SERVICES ECONOMIQUES
Contrat
CDD
Descriptif
Métier : GestionnaireAffectation : Service économique
Liaisons hiérarchiques
- Directrice déléguée du centre hospitalier de Crest
- Attaché d'administration en charge des achats, des travaux, de la logistique
- Adjoint des cadres hospitaliers, en charge des services économiques et des finances
Liaisons fonctionnelles
- Responsable des finances
- Pharmaciens PUI MCO et HAD
- Cadres de santé et responsables logistiques
- Secrétaires médicales
Temps et conditions de travail Quotité de temps de travail : 100% Lundi au vendredi 7,4 heures/jour.
24 jours de congés annuels + jours hors période et fractionnement sous condition 12 jours de RTT
Rémunération et grade :
Titulaire ou Contractuel de la Fonction Publique Hospitalière
Rémunération selon la grille indiciaire d'un adjoint administratif
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Missions principales
Gestion du processus comptable de l'émission des commandes et/ou des achats sur la filière RH et médicale
Activités générales :
o Gestion commandes :
Saisie des commandes, vérification données fournisseurs et création fiche fournisseur, imputations comptables,
o Liquidation factures fournisseurs :
Vérification du service fait
Gestion des avoirs
Contrôle du respect des clauses des CC
Vérification domiciliations bancaires
Surveillance respect délais de paiement
o Suivi financier et consommations :
Travaux de clôture (vérification des engagements non finalisés, régularisation, etc.)
Gestion des dépenses engagées non mandatées (suivi, relances, apurements, etc.)
Gestion des balances de stock
Gestion des achats d'investissement
o Création des fiches d'immobilisations
o Demande de réformes, rachat associé
o Mise à jour d'inventaire
o Imputation comptable d'amortissements
Missions secondaires
Répondre aux sollicitations des "clients HAD" en l'absence de l'agent de facturation HAD
Répondre aux sollicitations des « clients » de l'agent en charge de la filière technique, hôtelière et générale
Nature et niveau de formation pour exercer le métier
Niveau BAC ou expérience similaire en comptabilité publique
Permis B
Connaissances :
Connaissance générale des règles de comptabilité publique, notion de réglementation du code de la commande publique, de gestion de stocks.
Connaissance et compréhension de l'organisation et du fonctionnement d'un centre hospitalier, de ses modes de financement.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de bureautique (suite OFFICE) et logiciels métiers : ELAP (ex-MEDIANE) modules GEF et Fichiers Communs)
Conception de tableurs simples
Savoir-Faire
Savoir organiser son activité et hiérarchiser des priorités
Savoir prendre des notes
Savoir comprendre une demande, filtrage et/ou réorientation d'un correspondant
Savoir discerner pour transmission d'une information aux différents prescripteurs, à la direction pour garantir la qualité de la prestation et la cohésion d'équipe.
Qualités/savoir être
Travail en équipe mais autonomie
Rigueur et méthode, sens de l'écoute
Capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs
Maîtrise de sa communication, gestion des situations de stress
Capacité de restitution
Respect des procédures et des consignes
Respect des règles de discrétion et de confidentialité
Personne à contacter
CENTRE HOSPITALIER Direction des ressources humaines
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINESCENTRE HOSPITALIER DE CREST
QUARTIER MAZOREL
26400 CREST
0475253746
Etablissement
Centre hospitalier
Quartier Mazorel Nord Rue paul Goy
26400 CREST
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