Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire Affaires Sociales
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
IDENTIFICATION DE LA STRUCTURELa direction des ressources humaines regroupe :
- Le bureau de la gestion des carrières/paie,
- Le bureau de la paie,
- La formation continue et professionnelle,
- Le service santé au travail,
- Le service social du personnel
- La crèche
IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction : Adjoint administratif Grade : Adjoint Administratif
Position dans la structure :
Liaison hiérarchique :
- Directrice des ressources humaines,
- Attachée d'Administration Hospitalière
- Responsable de la cellule Affaires Sociales
Liaisons fonctionnelles :
- Le bureau de la gestion des carrières/paie,
- Le bureau de la paie,
- Les cadres de l'hôpital tous secteurs confondus
- La médecine du travail
MISSIONS DU POSTE
Gérer les dossiers auprès du Conseil Médical (CM)
o Suite à un arrêt continu et long ou sur information via le gestionnaire sur pathologie
lourde, contact avec l'agent et demande de CMC pour transmission du dossier au CM
o Saisine du CM avec le formulaire adéquat et les pièces justificatives
o Suivi du dossier : appel auprès des experts pour savoir si l'agent a pris RDV, relancer
l'agent; contact avec le secrétariat du CM, réponse aux demandes de pièces
complémentaires
o Au retour des avis du CM, saisie dans CPAGE, bascule automatique dans le logiciel du
temps de travail, élaboration des décisions, information à l'agent
o Pour les dossiers en cours, en attente du passage au CM, élaboration des décisions de maintien
Gérer les accidents de service (AT)
o Réception des déclarations d'AT (rapport hiérarchique)
o Déclaration auprès de la CPAM pour agents contractuels
o Enquête administrative
o Suivi du dossier et expertises potentielles
o Déclaration auprès de l'assureur pour feuillets de prise en charge des soins
o Saisine du Conseil Médical selon la situation
o Décision de reconnaissance d'imputabilité ou non au service de l'accident
o Recueil Accord DRH
Gérer les maladies professionnelles (MP)
o Réception des déclarations de MP
o Etude de la situation avec la médecine du travail, étude de poste
o Suivi du dossier : expertises médicales
o Déclaration auprès de l'assureur pour feuillets de prise en charge des soins
o Saisine du Conseil Médical selon la situation
o Décision de reconnaissance d'imputabilité ou non au service de la maladie
o Recueil Accord DRH
Gérer les dossiers auprès du Conseil Médical (CM)
o Saisine du CM avec le formulaire adéquat et les pièces justificatives
o Suivi du dossier : mise en uvre des expertises pertinentes, contact avec le secrétariat du CM, réponse aux demandes de pièces complémentaires
o Au retour des avis du CM, saisie dans CPAGE, bascule automatique dans le logiciel du
temps de travail, élaboration des décisions, information à l'agent
o Pour les dossiers en cours, en attente du passage au CM, élaboration des décisions de maintien
o Gestion des Allocations temporaires d'invalidité (ATI) et taux d'incapacité permanente
partielle (IPP)
Gérer les demandes de temps partiel thérapeutique après un congé spécifique/AT-MP
o Réception des demandes de l'agent, RDV avec médecin agréé
o Information à l'agent et aux cadres/responsables
o Saisie et décision dans CPAGE
o Suivi des renouvellements
Gérer les dossiers de reclassement/Handicap
o Suivi des dossiers de reclassement, d'handicap en lien avec la correspondante Handicap
o Lien avec le Service Santé au Travail et les agents
o Suivi des aménagements de poste en lien avec le FIPHFP
Dossiers relevant des Affaires Sociales :
Gestion des prestations maladie CGOS/MNH/MC
o Informer l'agent de la possibilité de bénéficier d'un complément de salaire
o Préparer et suivre les demandes de prestations
o Renseigner les agents
Gestion des dossiers de congés bonifiés :
o Recensement des demandes
o Etude des conditions
o Réservation des billets
o Saisie sur CPAGE et logiciel du temps de travail
Gestion du Noël des enfants : Distribution des chèques cadeaux en fonction des modalités retenues
Gestion des Médailles : Recensement et préparation des dossiers.
FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation - Connaissance des règles statutaires de la Fonction Publique Hospitalière
Compétences - Esprit d'équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques
- Autonomie, rigueur et capacité à s'organiser,
- Capacités rédactionnelles,
- Sens de l'accueil
Temps de travail - Temps plein (37h50)
Personne à contacter
Rodriguez Leitao Johanna
Mme RODRIGUEZ LEITAO JohannaResponsable des Affaires Sociales
mail : [email protected]
Tel: 01 30 75 49 62
01 30 75 49 62
Etablissement
Hôpital NOVO - Site de Pontoise
6 avenue de L'ile-de-France - CS 90079 Pontoise
95303 CERGY PONTOISE
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