Centre hospitalier (Saint-Omer)

GESTIONNAIRE TEMPS DE TRAVAIL

Publié le 16 jan. 2025
Date de limite de candidatures 07 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE TEMPS DE TRAVAIL
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Identification du poste
Intitulé du poste : Gestionnaire « Temps de Travail »
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Personnel d'encadrement pour la gestion des plannings du personnel relevant de leur service, ensemble des gestionnaires RH

Conditions d'emploi
Statut : Titulaire CDI CDD Stage/alternance autre
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste : Bâtiment DRH
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

Missions et activités
Activité générale : Traiter l'ensemble des éléments administratifs afférents à la gestion du temps de travail du personnel non médical de l'établissement.

Missions principales
Etre le Référent RH du logiciel dédié à la gestion du temps
Accompagner le personnel d'encadrement de l'établissement dans la gestion des plannings : contrôle de l'élaboration des plannings au regard de la législation en vigueur et des accords locaux ; gestion des compteurs ; etc.
Assurer la gestion administrative des autorisations exceptionnelles d'absences : décès, mariage, PACS, réservistes de l'armée, enfants malades .
Traiter l'organisation du temps de travail lors des demandes des agents : décomptes horaires, passages au forfait cadre, changement de quotité de temps de travail, etc.
Gérer les contrats particuliers (PEC, Contrat d'apprentissage), réajustement des droits à congés
Etre l'interlocuteur privilégié lors de problèmes rencontrés avec le logiciel de gestion du temps de travail

Missions spécifiques
Suivi des heures syndicales : suivi des différents motifs d'autorisations d'absences, contrôles et réponses en ce qui concerne les demandes de formations syndicales
Enregistrement des récupérations d'astreinte pour certaines catégories de personnel
Gestion des grèves : Envoi d'un mail d'information à tous les responsables de service / Réception des listes des grévistes / Envoi des assignations / recensement des agents grévistes
Enregistrement et suivi des compte-épargne-temps : de la demande d'ouverture et/ou d'alimentation du CET, à la validation annuelle des données inscrites par rapport à la réglementation ; enregistrement des demandes des agents par l'intermédiaire de l'encadrement via ELAP, gestion des droits d'option
Saisie dans le logiciel de certains plannings : psychologues, service santé au travail
Extraction et aide à l'interprétation de divers indicateurs relatifs à la gestion du temps de travail (tableaux de bord / RSU / enquêtes diverses)
Traitement des attestations CAF dans le cadre du complément libre choix d'activité

Expérience professionnelle souhaitée : Dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier ou dans la fonction publique
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), ou de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines

Compétences et connaissances attendues
Connaissances
Bureautique
Logiciel dédié à la gestion du temps de travail
Logiciel dédié à la gestion du personnel
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Technique de communication
Organisation et fonctionnement des établissements de santé

Savoir-Faire
Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative dans son domaine de compétences
Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires dans son domaine de compétences
Alerter sur les situations particulières des agents afin de les traiter
Utiliser les outils bureautiques
Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d'agent ou de responsable
Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes

Savoir-Etre
Confidentialité
Rigueur
Autonomie
Réactivité
Organisation
Adaptabilité
Disponibilité
Communication
Respect
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités [email protected]
Pour le 07 Février 2025

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines
03.21.88.70.26

0321887089

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page