Centre d’Action Médico-Social Précoce Spécialisé en déficience visuelle et troubles du langage (saint-denis)

ADJOINT ADMINISTRATIF - CSD

Publié le 16 jan. 2025
Date de limite de candidatures 31 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF - CSD
Contrat
CDD
Descriptif
L'institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d'accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, située à Saint-Denis (93), un(e) Adjoint Administratif.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité du Directeur adjoint, vous contribuez à la réponse aux besoins logistiques et matériels de l'établissement.

Dans ce contexte, vous aurez pour mission de :

- Assurer des relations « avant achat » avec les professionnels pour l'élaboration de la précommande de matériels ou de fournitures avec les fournisseurs concernés
- Préparer et lancer les commandes après visa du Directeur et assurer un lien avec la Direction des finances
- Réceptionner et contrôler la conformité de la commande reçue,
- Se déplacer dans certains magasins pour répondre aux commandes,
- Réaliser l'inventaire des matériels commandés et remise au destinataire de la commande
- Commander et suivre les stocks de fournitures administratives et médicales, selon les projets de l'établissement ainsi que les travaux sur le Centre Delthil,
- Assurer l'organisation logistique des sorties éducatives,
- Assurer la logistique des évènements officiels, organisés par la Direction ou les Chefs de Service,
- Suivre, en lien avec la Direction du patrimoine, le parc des véhicules de service, relation avec le garage pour l'entretien (vidanges, contrôle technique, réparation),
- En lien avec la Direction du patrimoine, suivre les contrats de maintenance (extincteurs, alarmes, maintenance électrique).
- Le cas échéant, et de façon plus exceptionnelle, gestion du standard de l'établissement : réception d'appels, renseignement et transmission des appels
- Le cas échéant, en suppléance des secrétaires médicales, accueil physique de tous les arrivants
- Assister le directeur et les chefs de service dans leur organisation
- Organisation et participation aux temps forts de l'année : journée institutionnelle, portes-ouvertes, réunions de rentrée, actions de formation, etc.

QUALITES ATTENDUES
- Capacités d'adaptation et de polyvalence
- Aptitude à comprendre et utiliser l'information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Conscience professionnelle : devoir de confidentialité, ouverture d'esprit, loyauté
- Aisance relationnelle
- Réactif, autonome, consciencieux et organisé

PROFIL DU POSTE
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable.
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
- Temps de travail hebdomadaire de 39h44 ouvrant droit à RTT

AVANTAGES
- Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
- Tickets restaurant
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Personne à contacter
L’INSTITUT LE
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ADJ/CSD » :
- Mail : [email protected]
- Courrier : 7 rue Mongenot CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX

+33149577011

[email protected]

Etablissement

Centre d’Action Médico-Social Précoce Spécialisé en déficience visuelle et troubles du langage
74 rue Ambroise Croizat
93200 saint-denis

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