Centre Hospitalier Intercommunal (FREJUS)

Adjoint Administratif Secrétaire Médicale

Publié le 27 jan. 2025
Date de limite de candidatures 28 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif Secrétaire Médicale
Contrat
CDD
Descriptif
Définition :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
Prérequis réglementaires pour exercer le métier :
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical

Activités
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences
et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation,
hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion,
archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

Savoir-Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients
Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Correspondances statutaires éventuelles :
Assistant médico-administratif
Passerelles :
Technicien d'information médicale
Encadrant des secrétariats médicaux
Encadrant archives
Personne à contacter
LANGINIER Claudine
Mme LANGINIER Claudine
04 94 40 21 21Poste 89 75

04 94 40 21 21

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal
240 avenue de Saint-Lambert CS 90110
83608 FREJUS

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