Détails de l’offre
Poste proposé
Infirmier Consultation d'Ophtalmologie
Contrat
CDI
Descriptif
Missions générales- Dispenser des soins de qualité au regard du décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 dans le respect des règles professionnelles et en assurant la sécurité et la qualité des soins.
- Assurer la prise en charge globale du patient
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins
- Dispenser des soins de nature préventive ou curative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé
- Accueillir, orienter et informer les patients en fonction de leurs handicaps
- Connaitre le matériel spécifique à la spécialité et assurer son entretien.
- Participer à des missions transversales telles que les commandes de matériel, la pharmacie
- Participer aux groupes de travail du service et/ou de l'établissement.
- Respecter les règles d'hygiène validées par le CLIN et spécifiques à la discipline.
- Effectuer des transmissions en équipe.
- Consigner dans le dossier de soins tout acte de soins et information donnés au patient
- Assurer le contrôle des soins délégués
- Participer au tutorat des agents nouvellement affectés et à l'encadrement des étudiants en soins infirmiers.
- Réactualiser ses connaissances (cours, protocoles, fiches techniques, formation continue)
- Faire l'approvisionnement et la maintenance du matériel
- Participer à la gestion des stocks, (contrôler, commander, ranger)
PRE-REQUIS
QUALITES ET COMPETENCES
Savoir-faire requis
-Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins
-Analyser/évaluer la situation clinique d'une personne ou d'un groupe de personnes relative à son domaine de compétence
-Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
-Concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétence
-Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne relatif à son domaine de compétence
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires /consignes relatives à son domaine de compétence
-Conduire un entretien d'aide
-Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
-Evaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
-Informer et former des professionnels et des personnes en formation
-Initier et mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
-Organiser et coordonner des interventions soignantes
-Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques
Connaissances associées
-Les connaissances de la spécialité ne sont pas indispensables lors de la prise de poste mais devront impérativement être acquises rapidement
-Communication et relation d'aide
-Droit des patients
-Gestes et postures de manutention
-Gestion du stress
-Hygiène hospitalière
-Réglementation en hygiène hospitalière
-Réglementation en sécurité et condition de travail
-Organisation du travail, gestion des risques
POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal
27, rue du Fbg Saint-Jacques
75679 Paris
Voir la fiche de l’établissement