Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable des Affaires Médicales et des Ressources Humaines
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Activités principales :Pour les affaires médicales :
1-Gestion administrative
Assister le DAM dans la gestion des affaires médicales (recrutements de PC, nominations et mutations de PH, accueil des externes et internes)
Organiser, piloter et contrôler l'activité de l'équipe
Superviser la préparation et l'organisation des instances médicales (CME, sous-commissions)
Suivre et contrôler l'activité mensuelle et la gestion des plannings des praticiens - Concevoir des outils de suivi des effectifs médicaux et des affectations des praticiens
Vérifier la cohérence des éléments de rémunération en lien avec les plannings réalisés
Contribuer à l'optimisation de l'organisation des ressources médicales en lien avec la politique de qualité et de gestion des risques
Préparer le volet médical de l'EPRD et assurer le suivi des dépenses du personnel médical Participer aux dialogues de gestion
Superviser la mise à jour des dossiers médicaux et des bases de données
Assurer le pilotage du DPC médical
Elaborer des procédures, notes et rapports dans le domaine de compétences
2-Suivi des indicateurs de performance
Analyser les données relatives à l'activité médicale en lien avec le DIM
Contribuer à l'élaboration du RSU et des bilans annuels
3-Veille réglementaire et documentaire
Suivre l'évolution de la législation et des réglementations
Assurer la mise en conformité des pratiques avec les exigences légales et déontologiques
Pour les ressources humaines :
1-Santé au travail
Contribuer à structurer et dynamiser la politique d'amélioration des conditions de travail, en lien avec le service de santé au travail et l'encadrement
Assurer un contrôle et une analyse des visites à la médecine du travail en lien avec le service de santé au travail (mise à jour et contrôle de l'application de la convention, périodicité des visites )
Assurer le suivi et l'analyse des déclarations d'accident de travail et de maladie professionnelle
Définir et mettre en place une politique de gestion des situations de handicap au travail et assurer le suivi des agents bénéficiaires de l'obligation d'emploi dans le cadre du FIPHFP, en lien avec le référent handicap
Activités spécifiques :
1-Projet social
Participer à la démarche de mise en oeuvre du projet social dans l'établissement
Elaborer les outils de suivi et d'évaluation du projet
Proposer des éléments de communication et de partage des informations sur ce sujet
Autres missions (à terme) :
Participer à la gestion quotidienne des RH
Superviser et organiser l'activité de l'équipe RH du site de Saint-Claude
Suppléer l'Attaché RH Grande-Terre en cas de congés
Attendus :
Expérience confirmée dans la fonction publique en gestion des affaires médicales / ressources humaines
Expérience confirmée en pilotage des activités et management d'équipe
Compétences :
- Savoir
Connaissance de l'environnement hospitalier,
Connaissance des statuts des personnels médicaux,
Connaissance du statut général des fonctionnaires de la FPH,
Gestion des ressources humaines,
Management et encadrement d'équipes,
Conduite de projet,
Stratégie et organisation / conduite du changement.
- Savoir-être
Forte réactivité, adaptabilité et prise d'initiatives
Discrétion professionnelle, intégrité et autonomie
Sens des responsabilités
Grande disponibilité
Pédagogie, qualités rédactionnelles, écoute active
Capacité d'animation
Discernement et sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
Esprit d'analyse et de synthèse
Gestion du stress
- Savoir-faire
Mettre en uvre et évaluer la politique RH médicale de l'établissement (recrutement, mobilité, politique sociale)
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,
Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
Savoir prioriser les actions, arbitrer entre différentes propositions
Gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant du domaine de compétence
Animer et motiver une équipe, planifier, organiser, répartir le travail
Diplômes :
Master en gestion des ressources humaines
Le poste est basé à Saint-Claude.
Personne à contacter
EPSMG
EPSM DE LA GUADELOUPEDirection des Ressources Humaines
1ER PLATEAU
97120 SAINT-CLAUDE
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à [email protected]
Etablissement
Etablissement Public de Santé Mentale de la Guadeloupe EPSM de la Guadeloupe
1er Plateau
97120 SAINT-CLAUDE
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