Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de santé Gériatrie F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Le cadre de santé organise l'activité paramédicale, anime l'équipe et coordonne les moyens d'un service de soins en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations. Le cadre travaille en étroite collaboration avec le collectif cadres.Management individuel, accompagner le développement de compétences
- Réaliser des entretiens d'évaluation et de suivi, fixer des objectifs, proposer un plan de formation
- Organiser les entretiens de recrutement en local et participer à des actions centrales
Management collectif et coordination des moyens
- Organiser l'activité de soins, programmer et contrôler la réalisation des soins
- Etablir les plannings selon les règles institutionnelles afin d'assurer la continuité des soins
- Animer les réunions institutionnelles
Assurer la qualité de soins
- Etablir les actions de préventions des risques professionnels
- Développer la culture qualité, signalements et gestion des risques
- Co-construire les sensibilisations sur les thématiques à risque : identitovigilance, traçabilité, hémovigilance
- Actualiser les protocoles du service
Piloter les aspects médico-économiques et stratégique
- Organiser la gestion des stocks
- Assurer la traçabilité des indicateurs clés du service, en lien avec le DMU
- Participer à l'élaboration et au suivi du plan d'équipement
- Favoriser la mutualisation des ressources dans une logique de DMU
- Participer à l'élaboration du projet de service, en cohérence avec le projet de soins
Engagement institutionnel
- Participer aux groupes de travail du GH et/ou siège
DIPLÔME D'ETAT REQUIS
Cadre de santé
Poste ouvert au Faisant Fonction cadre de santé
COMPETENCES
Rigueur, Curiosité, Persévérance, Autonomie
Prise de recul, Esprit critique
Capacité d'adaptation, flexibilité
Jugement et prise de décision
Esprit d'équipe, travail en équipe
Sens de l'équité, de l'éthique
Anticiper et conduire le changement
Animer et mobiliser une équipe
Savoir piloter, animer et communiquer avec les équipes
Empathie et intelligence émotionnelle
Sens de la communication
Sens de l'organisation
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Envie d'apprendre et de mettre à jour ses compétences
Manager, négocier, traiter et résoudre les situations conflictuelles
Capacité d'adaptation
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles relatives à son domaine de compétence
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
POUR CANDIDATER :
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Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Groupe hospitalier Broca - La Collégiale
54-56, rue Pascal
75013 Paris
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