Détails de l’offre
Poste proposé
Agent d’accueil au Bureau des entrées / Economat
Contrat
CDD
Descriptif
Présentation du posteFonction : Le Centre Hospitalier Dr Eugène Jamot recrute un/une Agent d'accueil au Bureau des entrées / Économat
Temps consacré à la fonction : 100%
Horaires (selon nécessités du service) :
08H30-12H00 puis 13H00-17H00
09H00-12H00 puis 13H00-17H30
Pas de travail les samedis, dimanches et jours fériés
Les congés sont organisés avec les agents du bureau des entrées
Type de contrat : CDD (cadre d'un arrêt maladie)
Durée : période initiale d'un mois (reconductible)
Prise de poste : courant février 2025
Affectation / Présentation du service
Bureau des entrées / Consultations
Effectifs :
- Une Responsable
- 2 agents d'accueil
Missions
Missions permanentes :
1. Bureau des entrées
Standard :
- Accueil téléphonique
- Transfert des appels
- Prise de messages
Accueil physique :
- Gérer les demandes et les attentes des personnes (patients, résidents, visiteurs)
Tri du courrier des patients, des résidents et des services
Mise à jour des tarifs (services hospitalisation, hébergements)
Suivi de l'activité et communication des résultats en interne et à divers organismes (Conseils Départementaux, CPAM, )
Gestion administrative des dossiers (patients et résidents)
Entrées
- Préparation dossiers administratifs (SMR, EHPAD, Unité protégée, USLD, SSIAD)
- Enregistrer les données tout au long du séjour dans les logiciels MEDIANE, TAXATION et dans les tableaux Liste des patients présents, Chambre Particulière et gestion des chèques de caution
- Suivi des accords de Prise En Charge (PEC) Forfait Journalier et Chambre Particulière (montant et durée)
- Suivi des GIR, des notifications APA et Aide Sociale
Sorties
- Enregistrer les données dans les logiciels MEDIANE (ELAP), TAXATION et dans les tableaux Liste des patients présents, Chambre Particulière et gestion des chèques de caution
- si décès résident aide sociale ou autres, courriers APA et allocation logement
Facturation
- Dossiers SMR et suivi des prises en charge
- Dossiers EHPAD, Unité protégée, USLD (APA et aide sociale)
Emission de divers titres de recettes (repas, loyer, dotation APA Creuse, régie .)
Enregistrer les données dans les divers tableaux récapitulatifs des repas servis dans / ou par l'établissement (repas personnel, stagiaires, accompagnants, patients, résidents, formateurs, CCAS)
2. Economat
- Edition factures Chorus
- Liquidations de factures
- Suivi des commandes de fournitures de bureau
Missions ponctuelles
(en cas de remplacement sur le poste d'agent d'accueil « consultations externe / radiologie » :
Facturation radiologie et consultations externes
Consultations externes Prises de RDV
UPSAV (Unité de Prévention, de Suivi et d'Analyse du Vieillissement)
Aide administrative apportée à l'infirmière coordonnatrice
Savoir-faire
- Rigueur dans l'application des procédures
- Transmission de l'information
- Communication
- Conscience professionnelle
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Sens du travail en équipe
Connaissances
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique
- Connaissances des règles de facturation secteurs sanitaire et médico-social
Savoir Être
- Motivation indispensable pour appréhender l'ensemble du poste
Profil requis
- Baccalauréat / Niveau Baccalauréat
- Expérience sur poste similaire souhaitée
Personne à contacter
LHERBIER-LEVY Sébastien
Monsieur le DirecteurCentre Hospitalier Dr Eugène Jamot
Cité du Puycharraud
12 Avenue Pasteur
23300 La Souterraine
ou (de préférence)
Email : [email protected]
0555895800
Etablissement
Centre hospitalier Dr Eugène Jamot
Cite du Puycharraud 12, rue Pasteur
23300 La Souterraine
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