Centre Hospitalier de Perpignan (Perpignan)

Chargé de communication digitale en remplacement

Publié le 05 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de communication digitale en remplacement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades Narbonne - Port la Nouvelle Lézignan-Corbières.
Idéalement situé dans un territoire transfrontalier où mer et montagne se conjuguent, sa localisation à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, rend notre établissement attractif pour ses atouts géographiques, patrimoniaux, culturels et l'art de vivre méditerranéen.
A ce positionnement territorial, s'ajoute les compétences et expertises de notre établissement pour garantir à la population une offre de soins globale et organisée en 10 pôles de soins complétés par un plateau technique hautement performant.

LE POSTE :
Raison d'être du poste
Au cur de la stratégie digitale de l'établissement, le Chargé de communication digitale est en charge de renforcer la visibilité et la notoriété de la marque sur les canaux numériques. Il définit, met en uvre et optimise les campagnes de communication en ligne, en étroite collaboration avec les différents services et les besoins du service communication.

Organisation du travail et spécificités du poste
Lieu de travail : Communication
Mobilité : déplacements exceptionnels sur le territoire ou sur les autres départements
Temps de travail : 07H12 par jour
Droits à RTT : 5 jours (journée de solidarité déduite)

Relations de travail
Lien hiérarchique
N+1 : Responsable Communication et Mécénat
N+2 : Directrice de la Stratégie, ... communication et mécénat
Liens fonctionnels
En interne :
· Les directeurs
· Les responsables de Pôle, responsables de services, responsables d'unités fonctionnelles
· Les managers
· Les organisations syndicales
· Les professionnels hospitaliers

En externe :
· Les partenaires,
· Les usagers,
· Autres établissements de santé dont ceux du GHT,
· Sponsors financeurs,
· Maillage économique du territoire,
· Professionnels libéraux

Activités du poste
· Gérer le site web de l'établissement (TYPO3) : mise à jour, référencement SEO...
· Produire les contenus numériques pour les différents supports web : textes, posts pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, visuels...
· Elaboration de la campagne de communication web : message, évènements...
· Gestion des communautés (Facebook, Instagram et LinkedIn) et veille sur le comportement des internautes
· Participer aux activités du service communication et mécénat
· Assurer une veille technologique constante

PROFIL RECHERCHÉ :
Principales compétences
Savoir-faire
· Connaissance des principes de référencement
· Connaissance TYPO3
· Connaissance des réseaux sociaux
· Excellent communicant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
· Créatif et sens esthétique développé

Savoir-être
· Bon sens relationnel
· Organisation et rigueur
· Curiosité professionnelle
· Adaptabilité
· Travail en équipe
Personne à contacter
Mme Sophie NORMAND

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de Perpignan
20 Av du Languedoc BP 49954
66046 Perpignan

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page