Centre hospitalier : Maison de l'Yvette (ORSAY)

Secrétaire plateforme de réhabilitation psychosociale - pôle de psychiatrie

Publié le 10 fév. 2025
Date de limite de candidatures 15 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire plateforme de réhabilitation psychosociale - pôle de psychiatrie
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Description du service:
La plateforme de réhabilitation psychosociale du GHNE est un dispositif d'évaluation et de soins de réhabilitation psychosociale destinée aux patients adultes (à partir de 16 ans) souffrant de troubles psychiatriques chroniques entraînant un handicap psychique. Sa mise en place a été soutenue par l'ARS Ile-de-France dont l'objectif est de proposer des thérapies psychosociales à l'ensemble des patients qui le nécessitent.

Description de l'équipe médicale et paramédicale :
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'un psychiatre, neuropsychologue, cadre de santé, case managers (infirmier, psychomotricien, ergothérapeute et/ou éducateur spécialisé), assistante médico administrative, et d'une assistante de service social.

Missions générales
Accueillir et renseigner les patients, leurs familles, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient et au bon fonctionnement des structures intra et extra hospitalières du service.
Communiquer les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
Assurer la continuité de service du secrétariat

Missions spécifiques
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, prise de notes, frappe et mise en forme des documents, courriers, comptes rendus médicaux, statistiques, tableaux de bords
Participation aux réunions, rédaction et diffusion des comptes rendus après validation
Gestion et coordination médico-administrative (diffusion et suivi des plannings des médecins et des psychologues, gestion des agendas, organisation de réunions, visites, événements...)
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultations, hospitalisations, examens, transports...)
Gestion, planification et suivi des certificats relatifs aux personnes hospitalisées sans leur consentement en collaboration avec les médecins
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) et des mouvements journaliers
Tenue à jour du dossier patient
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Commande de fournitures « bureau » en coordination avec le cadre et les équipes

Organisation et missions ponctuelles
Planifier la continuité de service du secrétariat validé par l'encadrement.
Accueil et encadrement de stagiaire

HORAIRES ET QUOTITE DE TRAVAIL
35 H selon la réglementation en vigueur et les besoins du service

CARACTERISTIQUES DU PROFIL
Diplômes
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Capacités requises
Capacité à travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires hospitaliers dans le respect du travail d'autrui
Rigueur et sens de l'organisation.
Capacité à gérer les situations d'urgence, à anticiper les situations de violence.
Capacité d'écoute
Sens des responsabilités
Capacité à s'inscrire dans une dynamique d'évolution de ses pratiques et de ses connaissances
Polyvalence face à la diversité des tâches.
Adaptabilité aux changements, notamment à la charge de travail,
Esprit d'initiative à la hauteur de ses fonctions.
Discrétion et maîtrise de soi.
Disponibilité et ponctualité.
Respecter le secret professionnel et le devoir de réserve.

Connaissances attendues
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical et des réglementations
Personne à contacter
GUILLART Géraldine
Adresser lettre de motivation et CV à Mme Géraldine Guillart - cadre administrative de pôle - [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier : Maison de l'Yvette
2 rue Guy Môquet
91400 ORSAY

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