Centre Hospitalier La Chartreuse (Dijon)

Gestionnaire absentéisme et intérim

Publié le 12 fév. 2025
Date de limite de candidatures 15 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire absentéisme et intérim
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
L'Adjoint administratif est chargé d'assurer la gestion des absences de court, moyen et long termes (hors
congés) des personnels médicaux et non médicaux, ainsi que le suivi des restrictions médicales et des
dossiers à suivi particulier. ll assiste I'attaché d'administration en charge des dossiers sensibles, sur le
reclassement des agents.
ll gère les accidents du travail et les maladies professionnelles.
ll assure la mise en uvre et le suivi des temps partiels thérapeutiques.
L'adjoint administratif assure le suivi de I'intérim du personnel non médical.

1. ACTIVITES DU POSTE

1.1. Activités spécifiques à la cellule absentéisme

Suivre la réglementation relative à l'absentéisme
Vérifier la gestion du temps de travail des agents et la gestion des absences
Gérer les accidents de travail et les maladies professionnelles
Suivre et anticiper les temps partiels thérapeutiques
Suivre et anticiper les dossiers des agents en absence longue
Gérer et suivre les demandes au Conseil Médical
Gérer et suivre les indemnités journalières pour les agents contractuels (PM et PNM)
Assister l'attaché d'administration dans la réalisation de la procédure de reclassement (suivi des agents),
Assurer la gestion administrative des dossiers de demandes intérim conformément au marché public (commandes, contrats, suivi des factures).


1.2. Activités transversales au sein de la D.R.H.

Mettre à jour les procédures, les données et les fichiers informatiques en vue de l'harmonisation des pratiques
Participer aux activités transversales décidées dans le service
Traiter des données administratives et numériques
Participer aux actions dans le cadre de la démarche qualité

2. LIEN HIERARCHIQUE

Attaché d'administration
Directeur des Ressources Humaines et Affaires médicales


3. RELATIONS DE TRAVAIL LES PLUS FREQUENTES

Cadres supérieurs de santé - Assistants de pôles
Cadres de proximité
Service Formation pour les dossiers d'agents en formation
Personnels médicaux et non médicaux de l'établissement
Partenaires extérieurs en fonction des dossiers traités

4. EXIGENCES DU POSTE

4.1. Diplôme requis
Niveau Bac.

4.2. Formations obligatoires ou spécifiques
Adaptation à l'emploi

4.3. Expérience
Des connaissances juridiques et en paye hospitalière seraient appréciées.
Appétence pour les relations humaines

4.4. Particularités du poste

Poste à 100% - télétravail (1 jour/ semaine) possible
Horaires variables dans une amplitude horaire de 7 h 30 à 18 h 00
Polyvalence pour des missions ponctuelles pour assurer la continuité du service.
Travail en étroite collaboration avec la cellule paie, gestion du temps de travail et le supérieur hiérarchique
Concertation renforcée avec les agents du secteur paye pour le choix des dates de congés et l'attaché d'administration en charge des dossiers sensibles.

5. COMPETENCES REQUISES OU A ACQUERIR DANS LE POSTE

5.1. Savoirs faires

1 : Maitrise des outils bureautiques et informatiques "métier" (CPage Ressources Humaines, Progiciel de paie PH7, Word, Excel, Progiciel de gestion du temps CHRONOS)
2 : Compétence en traitement des données numériques
3 : Capacités rédactionnelles
4 : Application de données juridiques

5.2. Savoir-être

1 : Rigueur, sens de l'organisation, méthode
2 : Capacité de mémorisation, autonomie et capacité à rendre compte
3 : Sens du travail en équipe
4 : Capacités d'adaptation au changement
5 : Discrétion professionnelle, sens de l'accueil
Personne à contacter
ROUX-JARLAUD Aurélie
Aurélie ROUX-JARLAUD

0380424810

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier La Chartreuse
1, boulevard du Chanoine Kir BP 1514
21033 Dijon

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